J’ai les cheveux châtain foncé et pour l’été, je voulais absolument éclaircir ma chevelure, je ne voulais pas non plus tomber dans le blond mais plutôt dans la couleur chatain clair.

J’ai longtemps hésité, je ne savais pas si j’allais chez le coiffeur ou si j’achetais un kit de coloration dans une grande surface.

Et puis je me suis décidée, j’ai acheté un kit avec la complicité d’une amie qui voulait bien se transformer en coiffeuse l’espace d’un après-midi.

Nous avons lu toutes les deux les instructions, nous avons faits les tests de sensibilité afin de comprendre comment passer d’une couleur chatain foncé à une couleur de cheveux chatain clair.

A priori, il n’y avait rien de plus simple et nous avons commencé petit à petit à recouvrir ma tignasse du produit colorant.

J’avais bien une petite appréhension mais je n’osais rien dire après tout, c’était moi qui l’avait décidé cette coloration.

Couleur chatain clair

J’avais peur de me retrouver blonde.

Le temps de pose terminé, nous avons rincé soigneusement, nous avons ensuite appliqué le soin et rincer à nouveau.

Sur le cou, j’ai été un peu déçu et mon amie aussi, la couleur chatain doré ne ressortait pas bien, on voyait que mes cheveux s’étaient éclaircis mais sans plus, il y avait tout de même des reflets qui étaient très jolis.

J’ai demandé des explications à mon coiffeur qui m’a dit que pour une coloration qui passait du foncé au plus clair, il valait mieux avoir recours à un professionnel, leurs produits sont plus efficaces et si il faut faire une décoloration, ils savent la faire.