Vous avez besoin de créer une plaque commémorative ? Ce panneau va permettre de rendre hommage à une personne disparue, qu’elle soit connue ou non.

Grâce à cet plaque, vous allez alors perpétuer sa mémoire, ainsi que son histoire. En effet, il est parfois nécessaire de se rappeler les hauts faits ainsi que les valeurs d’un grand homme ou d’une femme célèbre qui a marqué le pays, ou votre région.

Une plaque commémorative peut se trouver sur la façade d’un bâtiment portant le nom de la personne par exemple (une école, une maison de la jeunesse et de la culture…), ou encore sur un monument historique.

Vous avez besoin de créer une plaque commémorative ? Dans ce cas, nous allons vous en dire un peu plus.

Comment imaginer cette plaque ? Quelles sont les dimensions appropriées ?

Comment imaginer votre plaque commémorative ?

Ici, nous allons vous aider à imaginer votre plaque commémorative. Quel message rédiger ? Faut-il choisir une photo ?

La photo de la plaque commémorative

En effet, pour ce type de plaque, il est préférable de choisir une photo. Laquelle ? Nous vous recommandons de sélectionner un cliché qui représente parfaitement la personne en question, et de préférence une image de bonne qualité.

N’hésitez pas à opter pour une photo en haute définition, pour que la plaque soit bien visible et qualitative.

Maintenant, nous allons nous intéresser au message.

Le message de votre plaque

Certaines informations doivent être indiquées, sur votre plaque commémorative. Lesquelles ? Voici un exemple :

  • Le nom de la personne
  • La date de sa naissance et la date de sa mort
  • Sa ville d’origine

Ensuite, laissez libre court à votre imagination. Il est nécessaire de relater son histoire, et ce que l’individu a apporté à votre ville, ou encore à son pays.

Attention : ne dépassez pas les 10 lignes. En effet, il est nécessaire de capter l’attention du lecteur, aussi, un texte trop volumineux pourrait bien le décourager.

Mais ce n’est pas tout. Il faut également que le texte corresponde aux dimensions de la plaque. Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant la plaque commémorative.