Bijoux gravé signe astrologique : pour quel prix ?

L’art divinatoire a fait surface ces dernières années et a touché même les bijoux. D’ailleurs, la nouvelle tendance se porte sur les bijoux avec les 12 signes astrologiques du zodiaque.

Que ce soit des chaines ou des gourmettes avec des médaillons qui contiennent les symboles avec signe astrologique, ou bien des bijoux gravés qui nous tiennent tant à cœur avec l’un de ses signes, que nous souhaitons le porter nous-même ou bien l’offrir, cette personnalisation est un moyen de rendre les bijoux uniques.

Dans le cas où vous cherchez les endroits dans lesquels vous pouvez graver votre bijou, lisez notre article.

Graver un bijou avec un signe astrologique : où peut-on le faire ?

Dans le cas où vous disposeriez d’un bijou et que vous souhaitez le graver avec votre signe astrologique, ou bien avec le signe de votre conjoint, ami ou enfant, c’est facile ! On vous donne quelques adresses dans lesquelles vous pouvez graver votre bijou.

La gravure d’un symbole astrologique ou de n’importe quel autre symbole ou écriture n’est pas toujours simple. D’ailleurs, on ne trouve pas beaucoup de bijoutiers qui réussissent la gravure d’un signe astrologique, car cela demande un grand savoir-faire.

Avant de demander à un bijoutier de vous faire graver votre bijou, choisissez-en un qui soit expérimenté et qui a des gestes bien précis, il faudrait savoir qu’une petite erreur de sa part pourrait endommager le bijou.

Le point le plus important à vérifier chez le bijoutier, c’est qu’il dispose d’une assurance en responsabilité civile professionnelle, un détail important en votre faveur, dans le cas où votre bijou a été endommagé, car vous serez dans ce cas, dédommagé.

Pour faire graver votre bijou avec un signe astrologique, plusieurs bijoutiers professionnels assurent ce genre de service à la perfection. Vous avez la possibilité de chercher sur internet, pour pouvoir trouver plusieurs adresses de fabricants de bijoux en ligne qui proposent de graver tous types de bijoux avec tous les signes astrologiques que vous souhaitez. Mais dans ce cas, veillez à consulter les avis des clients sur les sites consultés, afin de vous faire une idée sur le travail du bijoutier pour ne pas être déçu ou arnaqué.

Comment trouver son signe astrologique pour le graver ?

La majorité des bijoutiers proposent des bijoux de diverses matières, à savoir en or, argent, qui sont gravés avec votre signe du zodiaque. Il suffit seulement de leur préciser votre signe astrologique à graver.

Voici pour vous les signes du zodiaque ainsi que les dattes qui les correspondent :

  • Bélier : sa date débute du 21 mars au 21 avril ;
  • Taureau : sa date débute du 21 avril au 20 mai ;
  • Gémeau : sa date commence du 21 mai au 21 juin ;
  • Cancer : il débute du 22 juin au 22 juillet ;
  • Lion : il débute du 23 juillet aux 22 aout ;
  • Vierge : il débute du 23 aout au 22 septembre ;
  • Balance : il débute du 23 septembre au 22 octobre ;
  • Scorpion : il débute du 23 octobre au 22 novembre ;
  • Sagittaire : il débute du 23 novembre au 21 décembre ;
  • Capricorne : il débute du 22 décembre au 20 janvier ;
  • Verseau : il débute du prix, 21 janvier au 18 février ;
  • Poissons : il débute du 19 février au 20 mars.

Les conditions pour faire graver un bijou avec son signe astrologique

La majorité des bijoutiers proposent de graver les bijoux, que ça soit avec des lettres ou bien avec votre signe astrologique pour tous les types de bijoux, à savoir les montres, bracelets, pendentifs, médailles, etc. Par contre, ils exigent certaines conditions :

  • le bijou à graver avec le signe astrologique : le poids doit être supérieur à 1 gramme ;
  • l’épaisseur du bijou doit paraitre assez profonde pour une meilleure gravure du signe du zodiaque, au risque de s’estomper avec le temps ;
  • en ce qui concerne les montres : il doit avoir assez d’espace sur le fond du boitier pour graver le signe astrologique.

Le coût d’une gravure d’un signe astrologique sur un bijou

La gravure d’un signe astrologique se fait facilement chez n’importe quel bijoutier expérimenté, mais en ce qui est relatif au prix, il est très variable et dépend de plusieurs critères :

  • la difficulté du travail à réaliser : les images et les formes astrologiques sont plus difficile à graver que les lettres et les chiffres ;
  • le prix peut changer aussi : dans le cas où l’on veut graver une seule face du bijou ou les deux ;
  • le nombre de caractères à graver.

Généralement, quand il s’agit d’une petite gravure du signe astrologique, elle coûte dans les environs de 8 à 9 €, par contre, pour la gravure des schémas, il faudrait prévoir jusqu’à 40 €.