Quels sont les bijoux du signe astrologique Capricorne ?

C’est bientôt la Saint-Valentin, la fête des amoureux et Cupidon est dans les parages. Vous voulez offrir un cadeau à votre bien-aimé, votre mère ou votre sœur. Pourquoi pas un joli bijou original avec un signe astrologique ?

Les signes astrologiques sont des signes qui existent depuis des siècles. Ils sont au nombre de 12 symboles, qui sont communément appelés les signes du zodiaque.

Chaque signe astrologique correspond à une date moyenne de votre naissance. Donc, si votre bien-aimé est un Capricorne, cet article est fait pour vous.

Découvrons ensemble les caractéristiques du signe astrologique Capricorne et tout ce qu’il faut savoir. Et quel bijou serait idéal pour une personne Capricorne ?

le signe astrologique du Capricorne : que faut-il savoir ?

Le Capricorne est un signe complexe, il est symbolisé par un animal hybride, une combinaison entre une chèvre mythologique et une queue de poisson. Cette combinaison reflète deux caractères saillants dans la personnalité d’un Capricorne.

Comment faire pour savoir si l’heureux élu est un Capricorne ?

Chaque signe astrologique correspond à une date moyenne ; pour le Capricorne, la période s’étend du 23 décembre au 20 janvier, c’est-à-dire, si l’anniversaire de votre bien-aimé est entre ces deux dates, c’est que la personne appartient à ce signe.

Quel bijou serait idéal à offrir pour une personne Capricorne ?

Après avoir réussi à confirmer le signe astrologique de la personne qui recevra votre cadeau, autrement dit le signe Capricorne, il ne reste plus qu’à choisir le bijou idéal qui correspond à sa personnalité. Et pour cela, il y a des pierres attribuées spécialement à cette catégorie de personnes. Peu importe le bijou que vous choisirez, veillez à ce qu’il contient l’une de ces pierres.

Agate mousse

Cette pierre est de couleur translucide, avec des nuances de vert. En la regardant, vous avez l’impression de voir une mousse qui nage dans un minéral. Elle symbolise la terre-mère, a le pouvoir de vous faire aimer la vie et vous donner un désir fou de la vivre pleinement. Elle vous donnera confiance en vous et vous débarrassera du stress et de la fatigue. C’est une pierre qui vous offrira de l’énergie à revendre. Un joli bracelet fait avec cette pierre sera parfait.

L’Amazonite

L’Amazonite est une pierre opaque à translucide, de très belle couleur bleu-vert. Son nom revient à l’endroit où on l’a trouvé pour la première fois, à savoir en  » Amazonie « , et sa jolie couleur fait rappeler l’eau tropicale. C’est une pierre qui symbolise la paix et le courage, elle était portée autrefois par les guerrières de l’Amazonie.

Elle a aussi beaucoup d’autres vertus, en voici une liste non exhaustive :

  • c’est une pierre positive qui lutte contre la dépression ;
  • elle calme les nerfs et renforce le système immunitaire ;
  • elle a aussi la capacité aussi d’absorber les ondes électromagnétiques que dégagent les appareils électriques.

Après tous les bienfaits que peut vous procurer cette pierre, une paire de créoles, c’est l’idéal non !

L’Aventurine

L’aventurine est une pierre légèrement translucide, de couleur verte, avec de fines paillettes qu’on peut observer des fois. Elle symbolise l’ouverture d’esprit, la fraîcheur et la chance. C’est une pierre qui va vous aider à avoir la paix intérieure et l’ouverture d’esprit. Elle va vous aider aussi à faire les bons choix, puisqu’elle favorise la prise de décision. Elle a la capacité d‘absorber l’énergie négative qui peut être dégagée par les appareils qu’on utilise quotidiennement. Une jolie bague fera l’affaire.

Le Jaspe rouge

C’est une pierre de couleur rouge brique à rouge foncé. Elle est appréciée depuis l’antiquité, car elle fortifie le corps et l’esprit. Cette pierre favorise la circulation sanguine et régule le système hormonal, on dit qu’elle symbolise l’accouchement. Elle a aussi le pouvoir de vous faire surmonter votre peur de l’inconnu, elle encourage à stimuler l’esprit et l’expression de soit.

La larme d’Apache

C’est une pierre de couleur noire, elle est consolatrice et libératrice à la fois, elle aide à libérer les émotions négatives, et donc à se libérer de la peur, de l’angoisse et des crises de panique. Pour une personne qui aime le noir, un bijou avec cette pierre le comblera de bonheur.