Comment choisir un bijou pour le signe astrologique de la Vierge?

Depuis quelques années, les bijouteries répondant au thème astrologique d’une personne et cela connait un véritable engouement. Que vous arboriez un bijou dont le pendentif symbolise le même signe astrologique que le vôtre et que vous choisissiez plutôt la pierre correspondante, vous en trouverez de plus en plus, partout autour de vous. Cependant, à quoi tient un tel engouement ? Nous vous expliquons tout dans cet article, ce qui vous permettra de faire le meilleur choix de vos bijoux.

Porter des bijoux en relation avec son signe astrologique Vierge : pourquoi faire ?

Voici les raisons qui vont changer vos goûts en termes de bijoux :

  • le premier motif exposé est qu’il vous permettra de bien individualiser votre look : effectivement, les bijoux astrologiques sont totalement des accessoires de mode et vous pourrez les adapter en fonction de vos préférences ou ce que vous souhaitez afficher ;

  • il faut savoir également que ce genre de bijou peut contribuer à accroître votre bien-être : à condition de le sélectionner avec votre pierre naturelle. Effectivement, les pierres transmettent des ondes vibratoires qui peuvent favoriser l’équilibre de vos chakras ;

  • pour finir, le bijou peut servir à exprimer votre personnalité auprès des personnes conscientes des caractéristiques principales des signes astrologiques et sensibles à celles-ci.

Comment faire le choix de bijoux pour le signe astrologique Vierge ?

À présent que vous savez quels sont les avantages de porter ce genre de bijoux, le moment est venu de vous intéresser à la manière de les choisir. Ainsi, vous aurez la certitude de ne pas avoir à regretter votre achat :

  • premièrement, il convient de faire attention à sa matière : en effet, vous aurez à choisir entre un modèle en argent, en or (blanc, or, rose), en acier, en plaqué or… Si vous souhaitez disposer de la pièce de valeur autour de votre poignet, de votre cou ou de votre doigt, optez pour l’or, pour l’argent ou pour le plaqué or, suivant vos ressources financières ;
  • parallèlement, vous aurez aussi un bijou très durable : si vous aimez montrer votre engagement envers la nature et ses ressources, choisissez un bijou en corde, sur laquelle sera accroché un pendentif correspondant à votre signe astrologique ;
  • outre la matière, le choix du type de bijou revêt son importance : comme tous les bijoux, on peut afficher son signe astrologique par le biais d’une petite médaille accrochée à une chaînette ou une gourmette. On peut aussi porter sa pierre de naissance au niveau du cou, sous la forme d’un pendentif.

Les pierres naturelles à fixer sur ses bijoux quand on est du signe astrologique Vierge

La personne native du signe de la Vierge est pourvue d’un mental logique irréductible : elle constate, analyse et donne toujours la priorité à la raison sur la passion. Si cette personnalité aussi sérieuse que brillante ne laisse jamais exploser ses émotions, serait-ce pour dissimuler ses failles ? Ou bien, est-ce en raison d’un manque de confiance en elle-même que cette personne privilégie l’éloignement des autres ?

Ainsi sa grande timidité peut lui donner une image de quelqu’un de froid et lointain, alors que dans les faits, elle est intègre et assidue : c’est une personne de confiance. Par conséquent, la cornaline est une pierre particulièrement adaptée à sa situation, dans la mesure où elle éloigne la crainte et la timidité.

Faisant partie de la famille des calcédoines, elle peut prendre diverses teintes d’orange, variant du rouge-brun jusqu’au jaune-orange. Les Romains considéraient la cornaline sombre comme le symbole de l’origine masculine et la cornaline claire comme le symbole de l’origine féminine. Les croyances traditionnelles disent que la cornaline est un symbole important de stabilité, qui est aussi la principale caractéristique de cette étoile très « terre à terre ».

Toutefois, au cas où la coloration de la cornaline se révélerait trop flamboyante selon vos goûts, la calcédoine rose ou encore la calcédoine turque offrent des teintes souples aux allures de velours qui traduiront mieux la délicatesse et la sagesse propres à ce signe astrologique.

La pierre cyanite vous accompagne également dans les mutations en vous débarrassant de vos peurs. Elle vous apaise afin d’appréhender les nouvelles expériences de la meilleure façon possible. Très portés sur le perfectionnisme, les Vierges apprécient que les tâches prévues soient bien faites. Le jaspe rose vous permettra de gagner en confiance, tout en ayant conscience du potentiel qui est le vôtre.