Ce qu’il faut savoir sur les bijoux des signes astrologiques chinois !

Les signes astrologiques chinois se comptent à l’exact nombre de 12. Contrairement aux signes du zodiaque, ils sont symbolisés sous forme d’animaux et présentés dans un ordre bien précis. Il est important de savoir que ces 12 signes sont un cycle de 12 ans et que l’astrologie chinoise est basée selon un cycle lunaire. Autrement dit, elle se réfère à l’année de naissance et non au mois de naissance. Alors, que faut-il savoir sur les signes astrologiques chinois ? Quels sont les bijoux qui représentent ces signes ? Veuillez poursuivre la lecture de cet article pour tout savoir sur ce sujet !

Les signes astrologiques chinois, qu’est-ce que c’est au juste ?

Comme dit plus haut, les signes astrologiques chinois se réfèrent au calendrier du cycle lunaire, c’est-à-dire 12 ans représentés par 12 animaux. La principale raison pour laquelle les chinois ont opté pour ces signes, c’est par référence au Yin et au Yang, car le cycle peut se diviser en deux parties et chaque partie correspond au Yin ou au Yang.

Le choix de ces 12 animaux est aussi déterminé méticuleusement après plusieurs altérations. Ces signes astrologiques chinois s’associent à la vie quotidienne de chaque individu qui a un esprit positif.

Selon l’histoire de la communauté chinoise, il existe plusieurs versions pour lesquelles ces signes ont été désignés. Même si cela est purement inventé, mais il reste intéressant de le savoir. Donc, l’origine de ces signes se réfère au chef des dieux prénommé l’empereur Jade et qui a voulu composer une garde personnelle en sélectionnant 12 animaux. Pour ce faire, il avait ordonné d’organiser une course pour déterminer ceux qui pourraient arriver parmi les premiers.

Les caractères des signes astrologiques chinois

Comme vous le savez, chaque signe astrologique chinois a des qualités et des défauts qui peuvent être désignées selon un ordre bien précis. Pour cela, voici ce que vous devez savoir :

  • Pour une femme avec le signe rat, elle peut être attentive et élégante par sa façon de bouger, tandis que pour une femme avec le signe bœuf, celle-ci est faible, mais déterminée ;
  • Le signe tigre pour une femme, rend celle-ci aventureuse, passionnée et libre, tandis que pour le signe lapin, la femme devient sensible, polie et assez discrète ;
  • Le dragon pour une femme signifie que celle-ci a un fort caractère, tandis que le signe serpent veut dire qu’elle sait faire face à différentes situations ;
  • Le cheval et le mouton sont deux signes différents, le premier est optimiste et dynamique, alors que le deuxième est sensible et réservé ;
  • Le signe astrologique du singe signifie que la personne a le sens de l’humour et une imagination débordante. Elle peut facilement se démarquer des autres.

Pour ce qui est du reste des signes astrologiques chinois, à savoir : le coq, le chien et le cochon, ils se réfèrent à un ordre précis comme l’efficacité dans le travail, la protection et la loyauté. Le signe cochon par exemple signifie que la personne est généreuse, drôle et sociable.

Quels sont les bijoux qui représentent les signes astrologiques chinois ?

Pour ce qui est du choix des bijoux ou des pierres précieuses pour les signes astrologiques chinois, vous devez savoir que vous avez l’embarras du choix, que ce soit un collier, un bracelet, des boucles ou des bagues. Alors, pour vous aider à mieux choisir, voici ci-dessous les différents accessoires :

Les pierres précieuses

Ces types de pierres sont présentés sous plusieurs formes, que ce soit carrées, rondes ou ovales avec différentes couleurs. Donc, chaque signe se réfère à une pierre propre à lui (l’émeraude, le lapis lazuli, le spinelle rouge, le saphir, le rubis, l’opale, le topaze, le saphir Padparadscha, etc.).

Les bijoux

Pour ce qui est des bijoux, vous pouvez opter pour des colliers avec des pendentifs faits sur-mesure avec la gravure de votre signe astrologique chinois. Vous pouvez les trouver sur des sites de vente en ligne comme Amazon, Cdiscount ou AliExpress. Bien entendu, ces sites ont des prix différents et qui varient entre 40 et 70 euros. Veuillez noter que les bijoux en or, en argent ou en diamant sont les plus coûteux, c’est donc à vous de choisir celui qui vous correspond vraiment.