Bts sans bac, tentez l’alternance

Quand on n’a pas le bac et qu’on veut l’avoir, le plus raisonnable est de redoubler mais parfois pour une raison ou pour une autre, ce n’est pas possible.

En fait, sans le bac rien n’est perdu et si je le sais, c’est que je suis passée par là, j’ai donc intégré une formation de niveau bac +2 et je ne le regrette pas.

J’avoue que sans le bac j’aurai pu tenter ma chance dans une école privée mais de préférence surtout dans les secteurs du tertiaire, du commerce, du tourisme et de la comptabilité. 

Bts sans bac

Un bts sans le bac, c’est un peu compliqué surtout si vous visez la fac.

Dans ce cas là, pour accéder à la fac, il est possible de passer un diplôme d’accès aux études universitaires qui se passe sur un an et qui est un sacré passeport pour la suite.

Il faut avoir entre 20 et 24 ans et avoir une expérience professionnelle de deux ans ce qui n’est pas toujours évident.

Une amie a passé un bts muc sans bac, c’est un BTS management des unités commerciales, elle a commencé par l’alternance puis a préféré suivre son parcours avec des cours plus assidus avec des profs. Elle a réussit le challenge.

Je ne peux pas vous énumérer la bts sans bac liste car elle est assez longue mais bous la trouverez sur le net et vous pourrez ainsi voir le parcours par correspondance qui vous correspondra.

En fait pour avoir une chance de passer un bts alternance sans bac, il faut juste avoir le niveau fin de terminale.