Pourquoi ma cigarette électronique crepite ?

Lors de l’utilisation de votre cigarette électronique, il arrive que ce dernier crépite. Le crépitement émis par la cigarette n’est rien d’anormal. Cependant certains crépitements peuvent résulter d’un mauvais fonctionnement. Qu’est-ce qui peut provoquer le crépitement ? Voici quelques raisons qui expliquent ce phénomène.

Des gouttes d’e liquide dans la cheminée centrale de l’atomiseur

L’atomiseur est l’élément de la cigarette électronique qui transforme l’e liquide en vapeur. Cependant il peut arriver que des gouttes d’e liquide se retrouvent dans la cheminée centrale de l’atomiseur. Cela provoque une remontée dans le drip-tip d’où le crépitement

De plus, la manière dont vous vapotez votre cigarette peut provoquer des remontées du e liquide. Évidemment si l’on tire un peu trop fort dessus. Une telle action ne peut pas à la résistance de vaporiser l’e liquide. Car il lui manque du temps.

L’engorgement de la résistance

La cheminée est l’élément par lequel l’atomiseur fait circuler la vapeur. Lorsqu’elle est condensée cela entraîne des crépitements et des fuites. La condensation de la cheminée est généralement due à une remontée. Il suffit de bien pendre l’habitude le nettoyer. Au mieux des cas, vous pouvez changer votre atomiseur.

Aussi lorsque l’e liquide est trop fluide, elle ne permet pas à la résistance de bien vaporiser correctement. En effet, la fluidité du e liquide entraîne une remontée de cette dernière dans la résistance. Pour des raisons de sécurité, l’e liquide ne doit pas dépasser 3/4 du clearomiseur. Cela permet de ne pas assister à des remontées.

L’encrassement de certaines parties de votre cigarette électronique

Vu que notre appareil est à l’eau et à la vapeur, il est normal qu’elle s’encrasse. Cet encrassement peut créer des crépitements. Il est important après tant d’utilisations de votre cigarette de bien le nettoyer. Cette action devrait être périodique. Elle vous permettra de vite détecter des défaillances s’il y en a.

Un problème avec la batterie

Un problème au niveau de la batterie peut entraîner des crépitements. Comme problème vous pouvez avoir

  • l’inadaptation de la batterie car elle est trop puissance
  • la batterie doit être rechargée
  • la batterie est en fin de vie, etc.

Ce sont autant de raisons qui peuvent expliquer le fait que votre cigarette crépite. Il faut donc surveiller de près la batterie. Cela vous évitera certaines déconvenues.

Des crépitements naturels

Lorsque vous êtes novice dans la vape, entendre des crépitements peut vous paraître bizarre voire anomal. Mais ce n’est pas forcément le cas. En dépit de tout ce qui précède, il faut noter que les cigarettes électroniques émettent naturelles des crépitements. Ces derniers sont produits lors du réchauffement d’e liquide. La résistance chauffe sous l’effet de la batterie et permet au e liquide d’atteindre le stade de la vaporisation. Ce n’est que le fait que ces crépitements soient accompagnés de glougloutements qu’il y a un problème.

En conclusion, les crépitements sont des sons normaux de la vape mais lorsqu’ils sont suivis de glougloutements cela voudrait dire qu’il y a un problème. Ce dernier peut émaner de la batterie, de la résistance ou de l’atomiseur. Aussi un excès d’e liquide dans le clearomiseur ou une forte vaporisation peuvent être à l’origine