Pourquoi ma cigarette électronique crepite ?

Lors de l’utilisation de votre cigarette électronique, il arrive que ce dernier crépite. Le crépitement émis par la cigarette n’est rien d’anormal, cela peut arriver pour différentes raisons. Cependant certains crépitements peuvent résulter d’un mauvais fonctionnement. Qu’est-ce qui peut provoquer le crépitement ? Voici quelques raisons qui expliquent ce phénomène.

Des gouttes d’e liquide dans la cheminée centrale de l’atomiseur

Tout d’abord, la cheminée est l’élément par lequel l’atomiseur fait circuler la vapeur. L’atomiseur, lui permet de transformer l’e liquide en vapeur. Cependant il peut arriver que des gouttes d’e liquide se retrouvent dans la cheminée centrale de l’atomiseur. Cela provoque une remontée dans le drip-tip d’où le crépitement peut arriver. De plus, la manière dont vous vapotez votre cigarette peut provoquer des remontées du e liquide surtout si vous tirez un peu trop fort dessus.

Sachez également que lorsque la cheminée est condensée cela entraîne des crépitements et des fuites. La condensation est généralement due à une remontée, il faut bien pendre l’habitude le nettoyer.

Aussi lorsque l’e liquide est trop fluide, elle ne permet pas à la résistance de bien vaporiser correctement. En effet, la fluidité du e liquide entraîne une remontée de cette dernière dans la résistance. Pour des raisons de sécurité, l’e liquide ne doit pas dépasser 3/4 du clearomiseur, cela évite des remontées.

L’encrassement de certaines parties de votre cigarette électronique

Vu que la cigarette électronique est à base d’eau et de vapeur, il est normal qu’elle s’encrasse. Il est important après plusieurs utilisations de votre cigarette de bien la nettoyer régulièrement. Le nettoyage vous permettra de vite détecter des défaillances s’il y en a.

Un problème avec la batterie

Un problème au niveau de la batterie peut entraîner des crépitements. Comme problème vous pouvez avoir :

  • l’inadaptation de la batterie car elle est trop puissance
  • la batterie doit être rechargée
  • la batterie est en fin de vie, etc.

Ce sont autant de raisons qui peuvent expliquer le fait que votre cigarette crépite. Il faut donc surveiller de près la batterie. Cela vous évitera certaines déconvenues.

Des crépitements naturels

Lorsque vous êtes novice dans la vape, entendre des crépitements peut vous paraître bizarre voire anomal. Mais ce n’est pas forcément le cas. En dépit de tout ce qui précède, il faut noter que les cigarettes électroniques émettent naturelles des crépitements. Ces derniers sont produits lors du réchauffement d’e liquide. La résistance chauffe sous l’effet de la batterie et permet au e liquide d’atteindre le stade de la vaporisation. Ce n’est que le fait que ces crépitements soient accompagnés de glougloutements qu’il y a un problème.

En conclusion, les crépitements sont des sons normaux de la vape mais lorsqu’ils sont suivis de glougloutements cela voudrait dire qu’il y a un problème. Ce dernier peut émaner de la batterie, de la résistance ou de l’atomiseur. Aussi un excès d’e liquide dans le clearomiseur ou une forte vaporisation peuvent être à l’origine.

Essayez les e-liquide Clone Swoke

Les bruits produits par votre e-cigarette peuvent être très désagréables à entendre cependant ces crépitements sont en général le fruit de l’utilisation que vous faites de l’appareil. Le léger désagrément causé par les crépitements de votre cigarette électronique ne doit pas pour autant vous empêcher de profiter au maximum de la vape. Afin de pouvoir vivre la meilleure expérience possible ,ajouter un peu de saveur à votre vape avec un e-liquide sera nécessaire. Ajouter de la saveur à votre expérience de vapotage vous permettra sans aucun doute d’oublier le petit désagrément causé par les crépitements venant de votre cigarette électronique.

Il existe dans les magasins et les commerces en ligne spécialisés dans la vente de e-liquide une multitude de saveurs pour donner du goût à votre vape. Il existe des e-liquides aux saveurs classiques (ex: nicotine) , fruité (ex : banane, fraise des bois, pomme…) et même des saveurs plus gourmandes (ex : cookie, caramel beurre salé, …) . Il existe aussi des saveurs tout aussi délicieuses mais assez insolites. C’est le cas par exemple du e-liquide clone swoke,

Cet e-liquide au nom si particulier qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction est un e-liquide à la saveur fruité qui vous permettra de vivre une expérience de vapotage inoubliable. Le e-liquide eclone swoke est un mélange de baies sauvages et de cactus qui vous donnera en bouche un goût doux et acidulé. Il se trouve dans un flacon de 60mL ce qui vous permet de facilement y incorporer le booster de nicotine. De plus ce produit a l’avantage d’être sans parabène, sans diacétyl et sans ambrox. Enfin, ce produit est accessible à un prix très abordable. En choisissant cet e-liquide vous pourrez  vivre une expérience qui sort de l’ordinaire à moindre coût.