Lorsque j’ai ouvert mon album photos ce matin, je suis tombée sur des photos qui datent déjà de quelques années, j’allais à cette époque en colonies de vacances et j’adorais ça!

C’était la bonne période, mes parents ne partaient pas beaucoup en vacances et l’été paraissait très long dans notre village, c’est pour cette raison que je suis partie en colonies avec une amie.

C’était la toute première fois et franchement j’appréhendais un peu, je n’avais jamais été séparé de ma famille, je ne connaissais pas la vie en collectivité et l’inconnu m’angoissait un peu.

Arrivées sur les lieux avec mon amie, nous avons été prit en charge par des animateurs exceptionnels, ils avaient tous moins de 25 ans et étaient très vigilants à notre petite groupe.

Des vacances entre gamins, c’est trop bien

J'adorais aller en colonies de vacances

Certaines enfants étaient des habitués, ce sont eux qui nous ont fait visiter les lieux, le dortoir, le self, la salle de télévision, la salle de gym, bref, j’étais déjà en confiance car je me disais que si les enfants revenaient chaque année, c’est qu’ils étaient contents!

Ces quelques jours ont été vraiment magnifiques, nous avons fait pleins de choses des randonnées, de la natation, du cheval, des jeux extérieurs, des jeux de société les jours de pluie, bref, nous n’avions pas le temps de regretter nos parents!

Les soirs étaient très festifs, nous avions le droit de regarder la télé, de danser, de faire des boums comme c’était la mode à cette époque, bref, c’était presque le meilleur moment de la journée.

Ce sont de merveilleux souvenirs et si on jour mes enfants me demandent d’aller en colonie, je dirais oui tout de suite!