Comment construire dans rust : comment construire une maison ?

Après avoir entendu votre ami parler de Rust, vous avez finalement appuyé sur la gâchette. La bonne nouvelle est que votre ami avait absolument raison, Rust est une tuerie. La mauvaise nouvelle ? Rust peut être un jeu difficile à apprendre. Les joueurs hostiles qui tuent tout le monde qu’ils voient et un système de tutorat de jeu en dessous de la moyenne peuvent être une combinaison cruelle. Par contre, si vous parvenez à dépasser vos premières heures, vous constaterez que Rust propose l’une des expériences de jeu les plus uniques et les plus exaltantes du marché.
Une grande partie de Rust consiste à construire et pour cela, un guide est nécessaire pour chaque débutant, voici les bases.

Que faut-il pour construire dans Rust ?

Pour construire, vous avez besoin de ressources, le bois est l’une des ressources les plus importantes du jeu. Heureusement pour vous, Rust vous a gentiment fourni un petit rocher pour couper les arbres. Abattre des arbres est assez simple, il suffit de marcher jusqu’à l’un des arbres et de cliquer avec votre pierre sélectionnée (vous pouvez sélectionner des éléments à l’aide de vos touches numériques). Dès que vous cliquez, vous remarquerez un X rouge qui apparaît. Vous devrez continuer à utiliser ce X, car il vous permet de collecter davantage de ressources et de les obtenir plus rapidement.

Conseil de ramassage du bois

Vous pouvez également ramasser du bois en récupérant des souches que vous voyez, chaque souche vous donne 50 bois. Appuyez simplement sur la touche d’interaction (e par défaut) pour le récupérer. Cette méthode a l’avantage d’être silencieuse.

Votre objectif est d’obtenir suffisamment de bois pour fabriquer une hachette de pierre. En créer une nécessite 200 bois et 100 pierres, donc dès que vous en avez environ 200, arrêtez de couper les arbres et commencez à chercher de la pierre.

Trouver de la pierre sur Rust

Trouver de la pierre quand vous commencez tout juste à Rust peut être difficile. Pour un œil non averti, tous les rochers se ressemblent, mais plus vous jouerez, plus vous apprendrez à faire la différence.

Pour débuter, cherchez des pierres en vrac qui sont un peu comme les souches qui vous donnent 50 bois. Mais au lieu du bois, vous obtenez 50 pierres.

Fabrication d’une hachette de pierre

Maintenant que vous avez 200 bois et 100 pierres, il est temps de fabriquer une hachette de pierre afin d’obtenir plus de bois, et de l’obtenir plus rapidement lorsque vous abattez des arbres.
Pour fabriquer une hachette, appuyez simplement sur votre clé d’inventaire (onglet par défaut) et sélectionnez la hachette de pierre dans le menu d’artisanat rapide, en bas à droite.
Attendez 30 secondes pour qu’elle soit fabriquée, puis dirigez-vous vers les arbres les plus proches.

Construction d’une base de départ

Le nombre magique de bois nécessaire est 2000, une fois que vous vous les procurez, affichez votre menu d’artisanat rapide et créez un plan de construction et un marteau, puis vous serez prêt a construire.

  • Premièrement, vous devez trouver un endroit adéquat pour vous installer,
  • Puis, sortez vos plans de construction et faites un clic gauche pour poser votre fondation,
  • Ensuite, maintenez un clic droit pour sélectionner les murs,
  • Placez trois murs, en laissant un côté ouvert pour une porte,
  • Une fois les murs placés, placez une porte et ajoutez un plancher comme toit.

Maintenant, prenez une profonde inspiration et applaudissez-vous. Vous avez officiellement construit votre première base. Pensez à mettre à niveau vos constructions pour plus de défense.