Ce n’est pas toujours facile de passer une bonne journée lorsque l’on est insomniaque et que la nuit  a été agité, aujourd’hui, plusieurs méthodes permettent de s’endormir très vite et surtout d’avoir un sommeil récupérateur.

Je vais vous expliquer comment dormir vite et bien, c’est une technique qui nous vient tout droit de l’Inde mais qui est proche du yoga et je l’ai testé pour vous, je vous assure que ça marche.

Il s’agit de la méthode 4-7-8 qui permet un endormissement en seulement 60 secondes, pour moi qui passait des nuits blanches, ça relève presque du miracle.

Il ne s’agit pas de savoir comment dormir les yeux ouverts mais bien dormir profondément comme la plupart des gens normaux.

Comment dormir vite

Je suis en pleine forme depuis que je dors.

En fait, c’est une technique basée sur la respiration , il faut dans un premier temps inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4 après avoir expirer tout l’air présent dans vos poumons.

Ensuite, il faut retenir sa respiration en comptant jusqu’à 7 et expirer de nouveau par la bouche en comptant jusqu’à 8.

Il faut renouveler cette opération jusqu’à l’endormissement ce qui en général n’est pas très long.

C’est une technique parmi tant d’autres car j’avoue qu’il existe des techniques pour dormir vite qui marchent très bien mais je ne les connais pas, celle ci fonctionne et je ne cherche pas à en trouver une autre.

Si vous n’avez pas très bien compris ma technique, il suffit de visionner comment dormir vite video, ça ne vous prendra que quelques minutes et puis, le plus simple c’est d’essayer!