Comment fabriquer un meuble de salle de bain ?

Je ne suis pas très douée de mes mains mais vu que je n’ai pas le budget pour acheter un meuble de salle de bain, je l’ai fait moi-même. Voilà comment fabriquer un meuble de salle de bain. J’ai récupéré dans le grenier de ma grand-mère une vieille commode qui malgré la poussière accumulée était encore en bon état. Je l’ai nettoyé, décapée et peinte dans les tons tendances. J’ai fait découper le dessus de la commode par mon père en suivant les mesures de la vasque que j’ai acheté dans une brocante.

Un peu d’huile de coude et voilà mon meuble de salle de bain.

J’ai disposé ma tuyauterie, je l’ai branché aux égouts et j’ai posé mon vasque que j’ai collé avec du silicone. Le rendu est très beau et c’est très valorisant de savoir comment fabriquer un meuble de salle de bain, je suis assez fière de moi.

Mais vous ne devinerez jamais ce que j’ai décidé de faire ensuite… En effet, je me lasse très rapidement de mon habitation et je ne supporte plus de vivre dans ma maison. Je n’ai pas eu les moyens de déménager, alors j’ai décidé plutôt de refaire toutes les pièces, à commencer par la salle de bain.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour sa salle de bain ?

Comme je sais un peu bricoler et que dans ma famille tout le monde est plus ou moins manuel, je me suis dit que je n’avais pas besoin d’artisan pour refaire ma salle de bain. De la baignoire, au lavabo, en passant bien évidemment par le sol : j’ai décidé de tout refaire tout seul de A à Z ! Mais au bout de quelques semaines, je me suis très vite rendu compte que refaire ma salle de bain sans appeler un professionnel était une mauvaise idée et j’étais alors à ce moment-là très loin d’avoir fini les travaux. J’ai du coup décidé d’agir et ma décision a été assez radicale, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que j’étais assis dans ma vieille beignoire complètement desesperé, j’ai sorti mon smartphone et j’ai tapé devis salle de bain.

Je me souviendrais toujours du moment où j’ai reçu mon premier devis pour refaire ma salle de bain : je ne m’attendais pas à une telle somme et je dois dire que j’ai été plutôt surpris. J’ai donc décidé de voir les choses en grand : j’ai fait installer un radiateur mural et pour mon lavabo j’ai opté pour une double vasque. Quant à la baignoire, j’ai décidé de faire installer à la place une cabine de douche à l’italienne dont j’avais toujours rêvé ! Celle que j’ai choisie a plusieurs programmes dont certains qui sont assez relaxants et d’autres qui vous boostent pour la journée. En résumé, je dois dire que le budget de ma salle de bain n’a pas explosé et je suis d’ailleurs en train de me renseigner pour bénéficier d’une réduction de TVA à 10%, mais est-ce que cela marchera vraiment ?