Comment faire livrer des fleurs au Maroc ?

Offrir des fleurs à une personne est un geste original qui témoigne de l’affection que vous lui portez. L’effet de surprise est encore plus grand lorsque vous lui faites livrer le présent. Par quels moyens pouvez-vous alors envoyer des fleurs à une personne vivant au Maroc ? Éléments de réponse ici !

Par un fleuriste

Le commerce de fleurs est aujourd’hui beaucoup plus répandu que jadis. Au Maroc comme un peu partout dans le monde, le nombre des fleuristes disposés à vous servir ne cesse de s’accroître. Au-delà de la vente de fleurs, ces professionnels se chargent également de la livraison de votre commande. Certaines enseignes, sinon la majorité est aujourd’hui disponible en ligne. Cela vous facilite la tâche et vous fait gagner du temps.

Vous pouvez ainsi passer votre commande en ligne en quelques minutes depuis le site du vendeur en choisissant vos préférences dans les catalogues proposés. Vous préciserez ensuite l’adresse de livraison afin que le cadeau soit livré à son destinataire au Maroc. Notez que ce dernier service (la livraison) vous sera facturé, même si certaines enseignes proposent la livraison gratuite.

Par des services de livraisons

Vous avez aussi la possibilité de faire livrer vos fleurs par un service spécialisé dans la livraison des colis. Ce service totalement détaché de la vente des fleurs offre aussi un avantage considérable. Il s’agit du professionnalisme de l’entreprise de livraison.

La concurrence dans ce secteur vous donne la chance de comparer différentes afin de choisir la meilleure en termes de rapport qualité/prix. Vous gagnerez à prendre en compte les détails suivants :

  • l’ancienneté du service de livraison,
  • la taille du personnel,
  • la maîtrise du pays et de la région de destination,
  • la garantie offerte.

Les entreprises sérieuses proposent généralement un seul interlocuteur fiable qui négocie avec vous les termes du partenariat jusqu’à la fin.

Par le biais d’un proche

Vous avez un proche qui voyage et qui se rend au Maroc ? Vous pouvez lui confier la livraison de votre cadeau. Cette astuce est fondée sur une relation de confiance. Le service ici peut être payant ou non selon les liens qui vous unissent à ce livreur occasionnel.

Bien que cette méthode soit aussi indiquée pour envoyer des fleurs au Maroc, il faut préciser qu’elle est très peu fiable. En effet, ce livreur improvisé n’étant pas vraiment du secteur de la livraison risque de ne pas vraiment prendre soin du cadeau. Il y a de très fortes chances qu’à l’arrivée, les fleurs soient abîmées parce que mal gardées.

Par les compagnies de voyage

Les agences de voyages sont également compétentes pour la livraison de colis. L’envoi de votre bouquet de fleurs au Maroc peut aussi se faire par ce canal. Il vous suffit pour cela, d’identifier une compagnie de voyage fiable et de leur confier votre cadeau. Par suite, prenez les informations sur le vol qui acheminera le bouquet de fleurs et communiquez-les au destinataire. Ce dernier se rendra alors à l’aéroport au Maroc aux horaires indiqués pour recevoir son bouquet de fleurs

Retenez pour finir, qu’il existe plusieurs idées pour envoyer un bouquet de fleurs à quelqu’un vivant au Maroc. Chacune des astuces présentées ici présente des avantages certes, mais aussi quelques exigences. À défaut de choisir parmi ces moyens, vous pouvez aussi effectuer le voyage sur le Maroc pour transmettre en mains propres, le bouquet de fleurs en question. Le destinataire n’en sera que plus satisfait. Attention toutefois à prévoir le coût du voyage dans votre budget si vous devez choisir cette dernière option.