Je suis dans de beaux draps, mon patron m’a demandé d’analyser certaines données et pour cela, il faut que je convertisse des chiffres bruts en pourcentage et je ne sais pas comment faire un pourcentage sur excel.

Pour calculer un pourcentage, vous avez été nombreuses à m’expliquer qu’il suffisait de diviser une cellule par le résultat total, ensuite, il faut lui appliquer le format % ce qui est la même chose que de multiplier ce chiffre par 100.

Même si cette méthode ne me paraît pas très claire, j’avoue que je suis un peu moins paniqué à l’idée de savoir ou ne pas savoir comment faire un pourcentage sur excel.

 

 

Il y a une multitude de vidéos pour apprendre ce genre de chose.

Je suis allée sur exel et j’ai essayé comme vous m’avez dis de faire, je vous avoue que ça n’a pas été facile, j’ai du m’aider de certaines vidéos très explicites pour apprendre comment faire un pourcentage sur excel.

Comment appliquer une réduction ?

Vous avez décidé d’acheter quelques vêtements pendant les soldes et les réductions sont importantes, mais vous avez seulement des pourcentages et non le prix appliqué en caisse. Il faut alors plonger dans vos souvenirs afin de connaître la formule à appliquer au plus vite. Les résultats sont souvent aléatoires, car vos connaissances ne sont pas très élevées. Le calcul pourcentage est toutefois pratique et simple si vous optez pour un outil.

  • La formule est assez simple, il faut multiplier le pourcentage par la valeur et diviser le résultat par 100.
  • Vous devez ensuite ajouter la valeur à ce résultat et vous connaissez le montant de la réduction.
  • Si par exemple, votre pull coûte 100 euros et que le magasin applique une réduction de 20 %, vous devez multipliez 100 par 20 et diviser l’ensemble pas 100 avant d’ajouter 100.
  • Vous payez donc votre pull 80 euros grâce à une réduction de 20 %.

Vous constatez que le pourcentage n’est pas si complexe si vous utilisez cet outil très pratique puisque vous avez une explication, un exemple et surtout un calcul automatique. Vous renseignez les bonnes informations et vous obtenez le résultat en quelques clics seulement. Vous aurez également les compétences pour aider vos enfants au cours de leurs devoirs.