Comment faire une sauce au curry ?

Ma tante m’a ramené des Antilles du curry en poudre, il paraît que c’est très bon et que c’est une épice très utilisée dans les îles.

J’ai donc cherché comment faire une sauce au curry sur le net.

J’ai trouvé plusieurs recettes qui m’ont l’air délicieuses, en voici deux ou trois.

Il y a d’abord le poulet au curry, c’est très simple, je fais cuire mon poulet comme d’habitude et au milieu de la cuisson, je rajoute une cuillère à soupe de curry avec un peu d’eau, je mélange bien et je fais mijoter.

Je sers mon poulet au curry avec du riz et voilà comment faire une sauce au curry.

La béchamel au curry est très bonne.

Lorsque je veux faire quelque chose de simple mais bon, je fais une béchamel un peu épaisse et au dernier moment je rajoute du curry, je mets dans ma sauce des pâtes, du riz ou du poisson, la couleur de la béchamel est jaune poussin et ça amuse mes convives.

Voilà comment faire une sauce au curry.

Le curry, une préparation épicée pour relever la saveur de vos recettes

Grâce à l’initiative de ma grand-mère, je découvre, en effet, que le curry est un condiment phare pour rehausser le goût des différentes préparations culinaires. Quels autres types de mets et plats sont à servir avec la sauce au curry ?

Recette de sauté de porc à la sauce curry

Comme moi, faites en sorte que le curry soit omniprésent dans votre cuisine.

Vous allez ainsi être capable de cuisiner des mets succulents pour épater la galerie et en même temps ravir leurs papilles.

Vous avez juste à commander en ligne de la poudre ou pâte de curry en bocal.

Pour les idées de recettes à base de curry, je vous propose le “sauté de porc à la sauce curry”. Dorez la viande de porc dans une poêle. Vous pouvez ensuite ajouter des condiments, dont des oignons et des tomates…. Il faut ensuite cuire dans une cocotte minute pendant 15 minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de poudre de curry ou 70 g de pâte de curry. Laissez encore cuire pendant 5 minutes avant de servir avec du riz ou des frites.

Le curry, un allié de choix en cuisine

Comme le sel et le poivre, le curry fait partie des incontournables dans votre cuisine. La poudre de curry est une préparation sèche à base de différentes épices comme la coriandre, le poivre, le cumin, l’ail, l’oignon, le gingembre, la moutarde…
Il existe des versions douces et d’autres relevées ou piquantes. Tout dépend de la quantité de piment utilisé dans la préparation.

La pâte de curry est également à base de nombreuses épices dont des feuilles de combava pilées, des clous de girofle, du cubèbe, du cumin, du piment, etc. Il existe des préparations traditionnelles héritées des Thaïlandais et des Indiens. Les Antillais ont également leurs propres mélanges pour la préparation de pâte de curry.

Par ailleurs, le curry n’est pas forcément jaune. Il existe aussi des préparations de couleur verte, rouge… Rien ne vous empêche de composer vous-même vos recettes de curry. Il suffit pour cela de chercher des recettes en ligne.

Dans tous les cas, acheter directement de la pâte ou de la poudre de curry en ligne, entre autres sur BienManger.com, est également une bonne idée. Vous avez l’embarras du choix quant aux origines et aux saveurs des curry proposés à la vente.