Lorsque mon frère veut vendre sa moto, il la met en pièces détachées, il nettoie chaque morceau qu’il graisse si besoin, bref, sa moto est presque plus neuve que lorsqu’il l’a acheté.
C’est peut-être la meilleure manière de savoir comment nettoyer sa moto mais mon frère est un passionné et moi non.
J’ai une moto à vendre car j’ai acheté le dernier modèle, je sais comment nettoyer sa moto sans y passer deux ou trois jours comme mon frère.
Je lave d’abord ma moto dans un centre de lavage, j’essaie de passer dans les moindres recoins et surtout je privilégie les roues.

Le séchage est important pour enlever toutes traces de gouttellettes.
J’essuie toute la moto avec un chiffon-micro-fibres et je termine avec une bombe pour les roues et une autre pour les plastiques, ces bombes donnent un éclat assez impressionnant.
Voilà comment nettoyer sa moto, je dirais que le nettoyage de mon frère est plus mécanique!
Dans le cas où vous utilisez souvent votre moto, il est très important de la nettoyer assez régulièrement pour pouvoir ne pas avoir de mauvaises surprises dans le cas où vous avez par exemple de la boue sur des phares qui pourrait vous empêcher de voir et d’être vu. En effet, dans ce cas il se pourrait très bien que vous augmentiez les risques d’accidents et si vous n’avez pas de bonne assurance les conséquences pourraient être vraiment catastrophiques !
Comment choisir une bonne assurance pour votre moto ?
C’est aujourd’hui un fait que plus personne ne peut nier aujourd’hui : il se trouve que l’on retrouve de plus en plus de grandes villes en France où l’on peut retrouver des motos mais également des scooters. En revanche, il se trouve que tous les motards n’ont pas forcément pris le temps de s’assurer et dans le cas où ils ont un accident dans lequel ils sont responsables, ils se doivent alors de régler tous les frais à leur charge. Mais en optant pour une assurance moto digne de ce nom et avec un bon rapport qualité/prix, ils vont enfin pouvoir rouler en toute sérénité et dans la légalité. Pour pouvoir choisir une assurance en ligne, c’est en effet très simple et vous n’aurez ainsi aucune difficulté à trouver votre bonheur chez les plus grands assureurs en ligne. Dans le cas où vous n’avez pas besoin concernant votre moto et même si celle-ci reste simplement dans le garage comme c’est le cas notamment pour les anciens motards, il se trouve que vous pouvez tout simplement opter pour une assurance « au tiers ».
Dans ce cas de figure, comme vous le verrez dans les différents sites web des assureurs, vous allez pouvoir voir que ces contrats ne contiennent ainsi que la responsabilité civile qui ne vous offre que très peu de protections en pratique mais qui vous permet d’opter enfin pour le strict minimum qui est obligatoire en France actuellement. Bien qu’il soit tout à fait possible d’opter pour d’autres options par exemple une assurance « tous risques », ces garanties doivent être avant tout sélectionnées en fonction de votre usage au quotidien. En effet, il se trouve que certains motards ne vont pas forcément juger utile de s’assurer contre le vol ou contre les détériorations : cela dépend notamment des endroits où il se trouvent, où parfois il est vrai que le vandalisme est beaucoup plus présent. A cette fin, nous vous recommandons de bien comparer les différentes offres afin de trouver les meilleurs tarifs dans le domaine, qu’il s’agisse d’une moto, d’un scooter, et bien évidemment d’une voiture.