Le positionnement des verres peut s’avérer très complexe surtout si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine. Certes, il existe de nombreux tutoriels et des vidéos sur Internet qui devraient vous guider, mais cela peut s’avérer assez complexe. Il faut jongler avec le verre dédié à l’eau, celui pour le vin… Il y a également les différents couverts pour les nombreux plats, les assiettes… Si vous souhaitez organiser un repas dans les règles de l’art, vous serez confronté à un véritable casse-tête.

Des verres ou des gobelets en plastique ?

Il y a les verres classiques que vous pouvez mettre de côté surtout pour une occasion particulière, il est alors préférable de sortir les contenants un peu plus sympathiques comme les verres en cristal. Nous sommes assez loin des gobelets en plastique que vous pouvez proposer à vos amis lors d’un pique-nique et il est déconseillé de choisir cette matière pour la préparation de votre table élégante. Il est tout de même possible de les réserver aux enfants, cela vous évitera d’avoir quelques problèmes au cours du repas. En ce qui concerne le positionnement, il est simple :

  • Les verres doivent toujours être placés de la droite vers la gauche en commençant par les plus petits.
  • Il est possible de les positionner en diagonale ou parallèlement à la table.
  • Généralement, le verre le plus imposant permet de boire de l’eau, vous pouvez donc le placer à gauche.
  • Ajoutez ensuite le verre pour le vin rouge et celui pour le vin blanc si vous choisissez ces deux boissons.

Comment placer votre coupe de champagne ?

Vous avez l’habitude de servir du champagne au cours du repas et notamment au moment du dessert, cette coupe a également une place de choix sur votre belle table sublimée par une nappe. Il faut la positionner entre le verre à eau et celui pour le verre à vin rouge, mais elle ne doit pas être dans la même ligne, il est préférable de la décaler légèrement vers le haut. Vous pouvez désormais recevoir vos invités dans les meilleures conditions puisque la table est dressée. Nous vous conseillons également de vous renseigner concernant les couverts, la nappe ainsi que les assiettes, car il y a également un positionnement que vous ne devez pas négliger. Généralement, ces configurations sont réservées aux grandes occasions, mais il est toujours plaisant d’avoir une belle table et vous pourrez également briller à côté de vos convives.