Il paraît que si elle connaît bien son corps, une femme est capable de dire comment savoir si on ovule et surtout à quel moment mais je ne pense pas que j’en sois capable.
Le premier signe avant coureur de la période d’ovulation, c’est l’utérus que devient moi ce que je suis incapable de déceler, ensuite, c’est l’augmentation de la température corporelle mais dans la plupart des cas, l’ovulation est déjà bien avancée.
Par contre ce que je peux apprendre comment savoir si on ovule, c’est la tension mammaire qui se fait sentir tous les mois et là, avec ma poitrine assez imposante, je peux déceler une certaine tension.

Le plus simple, c’est le calcul par rapport à la date des règles.
C’est simple, il suffit de savoir la date de ses dernières règles sachant qu’un cycle normal dure 28 jours, l’ovulation a lieu le 14° jour.
Pour savoir comment savoir si on ovule j’ai appris que la période favorite à l’ovulation survient 4 jours avant l’ovulation et un jour après l’ovulation à vous de calculer!
Comment calculer son ovulation ?
Avant d’utiliser un calculateur en ligne, comme celui-ci https://www.calculer-ovulation.fr/, vous devez savoir que toutes les femmes n’ont pas la même durée de cycle menstruel. D’une part, certaines sont régulières quand d’autres ont une durée de cycle qui varie. Si vous avez pris une pilule contraceptive durant plusieurs mois, voire année, vous devez savoir qu’il vous faudra attendre plusieurs cycles avant que cela se stabilise. Prenez donc l’habitude de noter le premier jour de vos règles sur un calendrier.
Sachez également que quelle que soit la durée de votre cycle, la seconde partie sera toujours de 14 jours. Ainsi, même si vous avez un cycle de 32 jours, votre ovulation aura eu lieu 14 jours avant l’apparition de vos règles. Ainsi dans notre exemple, l’ovulation aura eu lieu le 16e jour, et non pas le 14e. Si observer la tension mammaire ou la douleur au niveau des ovaires vous semblent peu fiables, vous pouvez surveiller la modification de votre glaire cervicale. En dehors de l’ovulation, vos glaires seront semblables à du blanc d’œuf coagulé. Au moment de l’ovulation, elles vont devenir fluides et transparentes pour laisser les spermatozoïdes avancer facilement. Vous risquez d’avoir vos sous-vêtements mouillés. Faites donc un test d’ovulation à ce moment-là.