Quels sont les avantages des culottes de règles Blooming

culotte de regles blooming

Encore appelées culottes menstruelles, les culottes de règles sont en réalité un concept innovant qui révolutionne l’univers des protections hygiéniques féminines. Celles confectionnées par la marque française Blooming sont particulièrement très intéressantes. Dotées d’un cœur technologique, elles sont très commodes et portent plusieurs atouts non négligeables.

Les culottes menstruelles Blooming sont disponibles sous plusieurs modèles

En apparence, les culottes de règles Blooming ressemblent tout à fait à des culottes classiques. La marque française propose en réalité une diversité de formes et de modèles de culottes menstruelles. Du short à la culotte microfibres, en passant par le modèle aux jolies finitions dentelle, le choix reste un peu large pour le consommateur.

Les culottes menstruelles Blooming sont conçues avec des matières sûres

La composition des culottes de règles Blooming est très particulière. Chacun des modèles proposés par la marque est doté d’un cœur technologique breveté et fabriqué en France. Cette partie qui distingue les culottes menstruelles Blooming des culottes classiques est absorbante et composée de plusieurs couches. En effet elle comporte :

  • une première couche en tissu de coton qui reste en contact direct avec la peau, procurant la douceur à l’utilisateur
  • une deuxième couche dont le tissu ultra-absorbant est en Tencel et polyester
  • une troisième couche qui est une barrière imperméable en polyuréthane
  • une quatrième couche presque invisible en tissu polyester, dont l’efficacité de la finition permet d’éviter les bruits de froissement pendant les mouvements.

Ces différentes matières, constituant le cœur technologique des culottes de règles Blooming sont destinées à absorber efficacement tout le flux qui coule durant le cycle menstruel.

En réalité, le cœur technologique confère aux culottes menstruelles une capacité d’absorption équivalente à celle de 3 tampons. Elles peuvent donc être portées pendant toute une nuit sans aucun risque de fuite à déplorer le matin. Par ailleurs, cette zone absorbante présente une longueur qui permet à l’utilisatrice d’être suffisamment protégée. Elle est conçue pour favoriser la circulation de l’air. Elle ne couvre donc pas tout l’avant ni l’arrière de la culotte menstruelle. C’est un détail permettant à l’utilisateur de se sentir au sec et d’éviter les odeurs désagréables.

Les culottes de règles Blooming sont écologiques

En général, les serviettes et les tampons génèrent environ 45 milliards de déchets plastiques non recyclables par an. De plus, selon l’Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation de l’Environnement et du Travail) ces serviettes et tampons disponibles sur le marché incorporent des composants nocifs pour la santé.

À l’inverse, les culottes de règles Blooming n’intègrent aucun composant nuisible sur le plan sanitaire. Les matières qui composent ces culottes sont écologiques. Le Tencel qui est l’un des tissus constituant le cœur technologique par exemple est fabriqué à base de pulpe de bois d’eucalyptus. Par ailleurs, les culottes de règles Blooming sont lavables et réutilisables. Elles sont disponibles en plusieurs coloris et permettent de gérer les règles toute la journée. Elles sont pratiques au bureau, la nuit, et même pendant le jogging.

Les culottes menstruelles Blooming sont disponibles à prix compétitifs

Les culottes de règles Blooming ont le meilleur rapport qualité et prix sur le marché. En effet, elles sont manifestement très confortables, avec de petits détails fins procurant à l’utilisateur la sensation de porter des dessous séduisants. En plus de leur qualité haut de gamme, elles sont accessibles à un coût très intéressant. La marque peut vraiment se targuer de proposer les tarifs les plus compétitifs du marché.

Vous avez testé une première marque de culottes de règle, mais cette dernière ne vous plait pas ? C’est normal, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon modèle. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore testé, vous pouvez vous pencher sur les culottes de règles du site internet https://smoon-lingerie.com. Ces dernières sont très appréciées par la clientèle et n’hésitent pas à les recommander auprès de leurs amis ou de leurs proches.

Que promettent les culottes de règles de chez SMoon Lingerie ?

Dans un premier temps, sachez que les culottes de règles de la marque permettent une sécurité de 12 heures. Cela vous permettra de partir sereinement faire votre randonnée, partir au travail ou de trainer à la maison sans faire de compromis sur le confort ainsi que su le prix. 

Un autre point qui plait aux femmes, c’est la qualité des matériaux utilisés. Avec ces culottes de règles, la qualité est au rendez-vous d’autant plus qu’elle est soigneusement sélectionnée afin de répondre au cahier des charges. Les tissus utilisés sont certifiés OEKO-TEX STANDARD 100, un gage de qualité pour le bien-être des femmes.

Sans oublier l’aspect écologique et économique

En effet, opter pour des culottes de règles de chez SMoon Lingerie veut également dire préserver son portefeuille et la planète. En moyenne, les Françaises économisent des centaines d’euros par an en optant pour les culottes de règles. En plus de ça, cela permet de moins jeter. Plus de la moitié des matières utilisées dans les tampons ou les serviettes hygiéniques ne sont pas très bien recyclées malgré l’effort colossal des sociétés à ce niveau.

De votre côté, vous devrez simplement laver votre culotte de règle après les douze heures d’utilisations, d’où le fait que les sites de vente en ligne proposent en général des kits de démarrage de trois modèles. D’ailleurs, elles s’adaptent également à votre morphologie, telle qu’une culotte classique, vous pourrez choisir la taille ainsi que le style.

Cependant, il se peut que vous ne supportiez pas les culottes de règles. Et vous ne serez pas la première à l’être. C’est pour ça qu’il existe également des coupes menstruelles. C’est une excellente alternative et cette solution a fait le bonheur à une très bonne partie de la population féminine.

Les coupes menstruelles peuvent plaire ou pas, c’est une alternative qui peut déplaire, car moins isolant et les odeurs ne sont pas très agréables. Cependant, vous devez tester au moins une fois une coupe menstruelle afin de ne pas vous faire de mauvaises idées. 

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez de garder vos bons vieux tampons, d’opter pour une culotte de règle ou de tester une coupe menstruelle, écoutez votre corps et faites-vous votre propre avis. En dernier recours, mais déconseillé chez certaines femmes, les implants. Ces dispositifs permettent de réguler les règles abondantes et calmer les douleurs par la même occasion. Néanmoins, certaines personnes ne les supportent pas et peuvent faire une réaction allergique. Alors, qu’allez-vous choisir ?