Comment réaliser une décoration d’anniversaire spiderman ?

À un âge donné, nous avons tous voulu un jour ressembler à ces personnages extraordinaires. En effet, les fans de l’homme-araignée n’hésiteront pas à opter pour un thème Spiderman lors de leurs évènements. Cet article vous guidera sur la façon d’organiser votre décoration d’anniversaire sous les couleurs de Spiderman.

Les couleurs et le décor

Imaginez-vous à Manhattan, la ville de Peter Parker avec Spiderman qui se balance avec sa toile ! Quelles couleurs arbore-t-il ? Du bleu et du rouge bien sûr. Pour votre anniversaire, vous n’en ferez jamais trop, bien au contraire.

Dès l’entrée, vous devez donner le ton. Faites une belle pancarte qui signale qu’on a désormais pénétré le domaine de l’homme-araignée. Accrochez des ballons bleus et rouges partout sans négliger les décorations murales. Des posters, mais aussi des toiles d’araignées surmontées d’araignées en plastique ajouteront du charme à votre décoration.

N’oubliez pas de disperser des objets à l’effigie du héros. Si vous avez tout planifié, les cartes d’invitation aussi peuvent être aux couleurs de Spiderman. Après avoir été présentées par les invités, elles pourront servir à compléter le décor.

La table

Ici aussi, vous pouvez faire de petites merveilles avec :

  • une table spéciale Spiderman : les assiettes, les gobelets, les couverts et les serviettes peuvent être soit bleus et rouges soit à l’effigie de Spiderman. Vous pourrez aussi ajouter des figurines Spiderman, des araignées en plastique, de la toile d’araignée, des jeux de coloriage, des confettis…
  • des chaises et ballons : pour rappeler la hauteur des gratte-ciel de Manhattan, rien de tel que des ballons pleins d’hélium accrochés au dossier de toutes les chaises.
  • des masques de Spiderman : pour pimenter le tout, essayez de confectionner des masques faits maison à l’effigie du héros. Veillez à ce qu’il soit possible de les distinguer, ne serait-ce qu’un peu. Ceux-ci pourront s’avérer utiles au cours de la fête d’abord par le visuel. Ensuite, ils pourront servir de marqueurs aux invités afin qu’ils retrouvent plus facilement leurs places.
  • le menu : n’oubliez pas de proposer des mets en rapport avec le thème de Spiderman. Optez pour un menu du style  »États-Unis » avec des burgers, des muffins et du pop-corn rouge et bleu.
  • le dessert. Vous pouvez commander un gâteau aux couleurs de Spiderman chez votre pâtissier ou en confectionner un vous-même. Peignez des araignées avec le chocolat, mettez-en sur vos pâtisseries et vos invités en auront sûrement l’eau à la bouche.

Le costume et les animations

Pour parfaire votre décoration, vous devez opter pour le costume adéquat. En d’autres termes, il faut impérativement un déguisement de Spiderman qui vous donne l’apparence de l’homme araignée. Cependant, évitez de faire des jaloux et prévoyez aussi des accessoires pour les invités. Vous pouvez choisir de passer à l’écran des films Spiderman ou la bande-son en fond sonore. Cela aura pour effet de garder tout le monde éveillé et la fête n’en sera que plus belle.

Pour conclure, faites preuve d’imagination et tout se passera bien. Spiderman étant l’un des super-héros les plus populaires qui soit, vous n’aurez aucun mal à trouver ce dont vous allez avoir besoin pour votre anniversaire.