On a tous entendu parler de ce nouveau robot de cuisine (qui n’est pas plus si nouveau que ça d’ailleurs) qui s’appelle le Thermomix. Il y a différentes versions qui vous permettent de cuisiner de façon simple et beaucoup plus rapidement.

Inutile de vous faire faire une présentation complète du robot, mais sachez que vous pouvez faire tout une multitude de choses comme :

  • Des entrées
  • Des desserts
  • Des viandes
  • Des poissons
  • Des sorbets

Autant vous dire que les possibilités sont nombreuses avec le robot !

De nombreux blogs spécialisés dans l’élaboration de recette thermomix sont là pour vous aider. Le plus connu est celui cité dans le lien juste avant : « Recettemomix » qui vous offre une diversité et une facilité d’exécution.

La vie quotidienne avec ce robot de cuisine !

Je m’en sers surtout pour faire des soupes et des desserts car tout devient très rapide.

Pour les soupes, rien de plus simple, la seule opération à faire est de peler les légumes avant de les mettre dans le bol du Thermomix, puis il vous suffira de lancer le robot et il va mixer et cuire les aliments tout seul. Parfait non ?

Pour les desserts, cela est également super rapide. Le Thermomix vous permet de peser les aliments comme une balance culinaire classique ce qui est très pratique pour les desserts.
Avec le dernier Thermomix qui est le TM5, vous allez même pouvoir suivre la recette étape par étape sur l’écran digital qui est disposé sur le devant de l’appareil !

En tout cas je vous souhaite de tester absolument ce robot Thermomix car il va vous changer la vie ou vous faire gagner beaucoup de temps !