La plupart des entrepreneurs ambitieux envisagent de domicilier ses activités dans les hauts de seine, deuxième région la plus peuplée de France. Pourquoi choisir de domicilier son entreprise dans le 92 ? Quelles sont les démarches à entreprendre pour bénéficier de ces services ? Nous vous expliquons dans cet article ce que vous devez savoir sur la domiciliation d’entreprise dans le 92.

Qu’est-ce qu’une domiciliation d’entreprise ?

domiciliation d'entrepriseAvant toute création d’entreprises, il vous faudra passer par l’étape de sa domiciliation qui consiste à lui donner un siège social et donc une adresse officielle. Cette adresse est bien entendu obligatoire dans la mesure où elle est nécessaire pour enregistrer votre entreprise auprès des structures publiques. C’est ainsi qu’elle pourra désormais représenter votre adresse fiscale et juridique qui devra être employée sur tous vos documents officiels.

Plusieurs méthodes vous permettront de domicilier votre entreprise. Celle-ci pourra se faire à votre domicile, que vous soyez propriétaire de l’adresse indiquée ou non. À condition bien entendu qu’aucune disposition réglementaire ou contractuelle ne vous y contraigne. Une autre possibilité consiste à avoir recours à une société de domiciliation afin d’héberger votre siège social.

Pour rappel, une société de domiciliation est une société spécialisée dans la domiciliation d’entreprise, elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés et est agréée par le Préfet du département concerné. Son rôle est de se charger d’héberger votre siège social et donc, de recevoir votre courrier. En y faisant recours, vous pourrez avoir une bonne adresse dans un quartier renommé.

Pourquoi domicilier son entreprise dans le 92 ?

domicilier son entreprise dans le 92La gestion de toute société implique une prise de décisions stratégiques chaque jour. Vous comprendrez donc que choisir une adresse de domiciliation commerciale pour votre entreprise fait partie de ce genre de décision. En choisissant une domiciliation de votre entreprise dans le 92, vous faites le choix de vous établir dans une zone qui vous offrira d’excellentes opportunités commerciales. Rappelons à toutes fins utiles qu’il s’agit du deuxième département le plus peuplé de France !

Il est facile de domicilier son entreprise dans le 92. La souscription d’un contrat de domiciliation commerciale auprès d’une société de domiciliation est plutôt chose aisée. En allant sur internet vous pourrez choisir l’adresse de votre choix dans le département 92 ainsi que les services complémentaires qu’il vous faut : réexpédition postale ou hébergement téléphoniques, etc.

Combien coûte une domiciliation dans les hauts de seine ?

Le tarif d’une domiciliation dans le 92 est des plus attractifs. En effet, pour moins de 20 euros mensuels, certaines sociétés de domiciliation vous fourniront une adresse commerciale. À ce tarif plutôt alléchant, vous aurez accès à de nombreux avantages. Par ailleurs, avec certaines sociétés, lors des 9 premiers mois de votre souscription, une remise de 50 % vous sera accordée.

À quel moment faut-il domicilier son entreprise ?

Vous avez deux possibilités à cet effet. Vous pouvez :

  • transférer le siège social de votre entreprise à une adresse de domiciliation plus tard
  • ou souscrire votre contrat de domiciliation dans le 92 dès la création de votre entreprise.

Dans l’un des cas comme dans l’autre, vous bénéficiez des nombreux avantages offerts par cette région en termes de domiciliation d’entreprise. Assurez-vous toutefois de vous tourner vers les bonnes entreprises. Les meilleures vous offriront des tarifs attractifs et des services complets.

Vous en savez désormais un peu plus sur la domiciliation d’entreprise dans le 92. N’hésitez pas à faire appel à un comparateur afin de déterminer quelle société de domiciliation vous convient le mieux.

Des services optionnels pour la domiciliation d’entreprise à Paris

domicilier son entrepriseLa capitale est sans aucun doute une destination de choix pour votre domiciliation d’entreprise. Vous êtes alors certain de profiter d’une belle image de marque et d’une proximité avec de grands groupes. Vous pourriez avoir des opportunités très sympathiques pour votre business grâce à cette adresse professionnelle qui est forcément accessible. Ce n’est pas le cas d’un bail commercial surtout si vous visez le 8e arrondissement et le Triangle d’or. Vous pouvez donc profiter de tous les avantages de cette localisation alors envisagez la domiciliation à Paris pourquoi pas proche des Champs Élysées.

  • Cette localisation est prestigieuse et accessible pour moins de 20 euros par mois, vous aurez alors le tri et la réception de votre courrier.
  • Vous pouvez profiter de services supplémentaires qui devraient améliorer votre quotidien professionnel.
  • Un réseau est disponible, vous pourrez alors échanger avec des entrepreneurs afin d’enrichir vos compétences.
  • Les autres domiciliés pourraient vous apporter quelques avantages par rapport à votre activité.
  • Des locaux sont aussi mis à votre disposition, vous aurez des salles pour les réunions et des bureaux.
  • Vous n’êtes pas contraint d’habiter Paris pour profiter de ces locaux, cela vous permet d’avoir un pied à terre dans la capitale.
  • Les juristes s’occupent aussi des démarches laborieuses qui demandent du temps.

Avec ces services optionnels, vous aurez forcément un peu plus de temps à consacrer à votre business et les conséquences seront forcément beaucoup plus réjouissantes. De ce fait, vous évitez toutes les formalités laborieuses comme la comptabilité, la création de la société, le transfert du siège ou encore la réception du courrier. Vous pourriez pratiquement économiser près de trois heures par jour que vous aurez le loisir d’utiliser à bon escient pour d’autres tâches.

Comment profiter de cette domiciliation ?

profiter de cette domiciliationComme vous avez pu le comprendre, le format est simple et très rapidement à mettre en place. Si vous avez des doutes ou des demandes précises, vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller qui saura vous accompagner dans toutes les démarches afin de sélectionner la meilleure et celle susceptible de vous ressembler le plus. Vous pourrez ensuite choisir un pack parmi ceux proposés et qui sont adaptés à votre profil. La domiciliation d’entreprise à Paris est accessible dès 19 euros par mois et vous aurez même un pack complet à moins de 120 euros par mois avec une expertise comptable.

Vous faites également appel à un professionnel dans ce domaine puisqu’il est largement renommé dans le monde de la domiciliation d’entreprise. Cette dernière est compatible avec de nombreux profils, car il faut seulement quelques informations sur votre société et un numéro de SIRET. Cela vous permettra alors de profiter pleinement de tous les avantages de cette adresse sans les inconvénients. De ce fait, même si vous êtes un auto-entrepreneur, vous avez la possibilité de jouir des locaux idéalement situés à Paris et notamment proches des Champs Élysées. Les opportunités professionnelles seront forcément à la hauteur de toutes vos attentes. N’hésitez pas à confronter toutes les solutions et à choisir celle qui peut vous correspondre.