Douleurs cervicales : et si c’était de l’arthrose ?

Vous êtes peut-être comme moi, et vous souffrez de douleurs cervicales. Elles peuvent être dues à plusieurs pathologies.

Douleurs cervicales : et si c’était de l’arthrose ?

Mais aujourd’hui, dans mon article, je vais vous parler de l’arthrose. J’en souffre, et je vais vous donner quelques informations sur cette maladie, qui peut provoquer des douleurs cervicales assez importantes.

Qu’est-ce que l’arthrose cervicale ?

L’arthrose, qu’elle se situe au niveau des cervicales, du genou ou encore du poignet, désigne la même chose : c’est l’usure du cartilage d’une articulation. Et lorsque le cartilage est usé au niveau d’une vertèbre, alors les disques intervertébraux ne sont plus protégés. De ce fait, cette région du corps devient vraiment douloureuse. Malheureusement, il n’existe pas encore de traitement contre l’arthrose. Comment je fais, pour limiter les douleurs ? Dans un premier temps, j’ai un traitement qui me permet de me soulager.

Mais régulièrement, je fais des séances de kinésithérapie, ce qui m’aide beaucoup dans mon quotidien. Bientôt, j’aimerais essayer l’acuponcture, car j’ai entendu dire que cela fonctionnait très bien sur les douleurs cervicales. Il est nécessaire cependant de contacter votre médecin, si vous ne supportez plus de souffrir.