Comment envoyer un SMS anonyme ?

envoie sms anonyme

L’envoi d’un SMS est une action qui permet de diffuser en quelques minutes, une information auprès de son destinataire. Par définition, cette action n’est pas par anonyme. Vous avez envie d’envoyer une information à un de vos proches, mais ne voulez pas que votre identité soit connue ? Voici les astuces pour envoyer des SMS de façon anonyme.

Utilisez votre boîte mail pour envoyer un SMS anonyme

Si vous ne voulez pas communiquer votre numéro ou votre identité à une personne tierce, vous aurez besoin de recourir au SMS anonyme. Ainsi, pour réaliser cette opération, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une des plus simples est l’utilisation de votre boîte mail. Par ce canal, vous pouvez donc envoyer un courrier, qui sera transmis à votre destinataire sous la forme d’un SMS.

Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser votre boîte mail habituelle au risque de donner des chances votre destinataire d’en déduire votre identité. Pensez à la création d’un nouveau compte sur un des nombreux services de messagerie en ligne. De ce fait, vous pouvez donc utiliser Gmail, mais aussi Yahoo ou encore Live de Microsoft, tout en nommant votre future adresse mail de façon à ne pas être reconnu.

Une fois le compte créé, munissez-vous du téléphone de votre correspondant et rendez-vous sur la page Wikipédia. Vous y découvrirez une liste de préfixes de téléphone portable avec leurs opérateurs associés qui vous permet de connaître l’opérateur de celui à qui vous souhaitez envoyer le SMS.

Si vous parvenez à identifier son opérateur, vous n’aurez qu’à saisir son adresse. Saisissez-le suivant ce modèle 10chiffresdunuméro@nomdeloperateur.fr. Dès lors vous pourrez faire un envoi sms anonyme.

Utilisez une plateforme d’envoi de SMS anonyme

L’autre solution à adopter à l’aide de votre ordinateur est le recours à un site d’envoi SMS anonyme. Il vous revient de faire une petite recherche sur un moteur et vous trouverez très facilement ces plateformes.

Cependant, bien que ce soient des sites pratiques, il est à préciser qu’ils sont pour la plupart du temps, payantes. Néanmoins, il existe toujours plusieurs astuces gratuites bridées telles que sendanonymoussms.com. En effet, si le message à envoyer tient dans 145 caractères, vous avez simplement à utiliser ce site pour communiquer dans l’anonymat le plus complet.

Par ailleurs, si vous n’avez pas un ordinateur, envoyez un SMS anonyme depuis votre téléphone. Mais pour cette solution, vous devez recourir à des applications dédiées.

C’est d’ailleurs la tendance depuis l’avènement du smartphone. De nombreuses applications gratuites permettent désormais l’envoi des SMS anonymes. Cependant, pour envoyer votre texto anonymement, vous devez télécharger l’application sur votre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez choisir par exemple, Pinger ou Text+ sur Apple iPhone, et Anonytext ou ImNot.me sur Android.

Une fois l’application choisie, réalisez les opérations suivantes :

  • installez-la sur votre téléphone,
  • inscrivez-vous-y,
  • créez un faux numéro d’expéditeur et
  • rédigez-y votre SMS.

L’application générera le SMS que vous avez rédigé et le délivrera au destinataire tout en protégeant votre identité.

Vous savez désormais comment faire un envoi SMS anonyme. Il ne vous reste qu’à essayer l’une des méthodes ci-dessus énumérées.