Salut les filles ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui nous préoccupent toutes… Ce sont les escarpins. Dans le milieu de la mode, mais aussi dans celui des stars, c’est à celle qui portera les talons les plus hauts.

Et je dois dire que pour en avoir essayé plusieurs, que ce n’est pas toujours facile de marcher avec des escarpins ! Je me suis déjà tordues les chevilles plus d’une fois, et c’est très douloureux.

Mais depuis, je me suis entraînée, et je dois dire qu’en adoptant la bonne démarche, il est possible de marcher pendant de longues distances avec des hauts talons.

Escarpins

Trouver le bon équilibre

D’abord, faites attention à la hauteur de vos talons. Ils ne doivent jamais dépasser les 9 cm. Si vous en voulez de plus hauts, alors optez pour des chaussures compensées ; votre pied sera ainsi moins cambré.

Ensuite, il est primordial de d’abord ne porter une nouvelle paire d’escarpins que sur de courtes distances, afin de vous familiariser avec vos chaussures. Quand vous marchez appuyez bien chaque pas que vous faites en balançant légèrement les hanches. Vous verrez ça sera beaucoup plus facile.

Enfin, si vous sentez vos genoux ou vos chevilles trembler lorsque vous essayez une paire d’escarpins, passez votre chemin ; vous chuterez à coup sûr si vous les portez.