Vous venez de vous procurer des rollers 4 roues, et vous désirez pratiquer certaines disciplines d’intérieur avec ? Cependant, vous ignorez si vos rollers 4 roues pour femme sont adaptés pour la pratique de ce type d’activités. Voici des raisons qui pourraient vous convaincre à vous lancer sans aucune hésitation.
Les 4 roues facilitent le sport à l’intérieur aux femmes
Le Roller 4 roues Femme est particulièrement adapté pour rouler en intérieur, comme sur les pistes planes des salles de gymnase. Ainsi, si vous pratiquez une discipline d’intérieur telle que le roller dance, le derby ou de la dance artistique, les rollers 4 roues sont recommandés. En effet, grâce à leurs roues disposées deux à deux sous forme de rectangle, vous bénéficiez d’une bonne stabilité lors de vos exercices d’intérieur.
Cette stabilité est due à la distance qui sépare la roue située à l’arrière de celle se trouvant à l’avant du roller. De manière générale, cette distance ne dépasse pas les 20 cm. De plus, se déplacer avec un Roller 4 roues Femme à l’extérieur peut être pénible dans la mesure où la pratiquante de l’activité rencontre des obstacles. Il peut s’agir notamment des trous et crevasses sur le :
- pavé
- béton
- bitume.
Vous l’aurez donc compris, le Roller 4 roues Femme n’est pas adapté pour rouler confortablement à l’extérieur à cause de la courte platine. Ainsi, si vous devez effectuer des glisses en ligne, cela ne sera pas une partie de plaisir.
Grâce à certains composants de la chaussure, les femmes bénéficient d’une sensation rapide et très silencieuse de glisse dans une salle d’intérieur. Le Roller 4 roues Femme offre une sensation de patinage qui donne plus de plaisir aux femmes. Elles peuvent en profiter pour exercer une pression sur les os, sur les articulations et sur les muscles à l’intérieur. C’est le moyen le plus idéal qui permet de prévenir l’obésité.
Autres avantages du roller 4 roues pour les femmes à l’intérieur
L’un des avantages des rollers à 4 roues est la grosseur des roues ainsi que leur homogénéité. En plus de bénéficier de la stabilité que procurent ces rollers, la taille des roues de ces derniers permet d’atteindre une vitesse de pointe impressionnante en ligne droite. En effet, si vous optez pour des roues de grandes tailles pour vos rollers, vous pourrez rouler assez vite sur les plats en intérieur.
Les rollers à 4 roues permettent de réaliser des exercices assez facilement grâce à la précision et l’équilibre qu’elle offre. De même, l’accélération avec les rollers à 4 roues est sécurisante. Ce roller 4 roues pour femme possède des points forts dont l’accélération, la maniabilité et le freinage. Le roller 4 roues est doté d’un rembourrage assez confortable et d’un système de démarrage en douceur. Ces éléments garantissent aussi un soutien et une stabilité sans égal.
En résumé, le roller 4 roues pour femme est adapté pour rouler en intérieur, en particulier dans les gymnases. Les différentes particularités de ces rollers, permettent de profiter une expérience unique. Alors, qu’attendez-vous pour enfiler vos rollers 4 roues pour femme, et profitez de votre loisir !
Comment se protéger en roller
Le roller peut être un sport dangereux, si on prend en considération que l’on n’a pas de protection. Il y a de nombreux sites internet qui proposent des protections, notamment ce site qui vend de nombreuses choses. Pour faire du roller, il est important d’avoir de l’équilibre mais certaines personnes n’en possèdent pas trop, c’est pour cela qu’il faut qu’elles se protègent pour éviter toutes chutes, et si la personne tombe elle sera protégée. Les différentes protections sont le casque, qui est normalement obligatoire. Le casque est important pour éviter que la tête se cogne par terre, pour empêcher une commotion cérébrale par exemple. Les protections des bras sont toutes aussi importantes, pour éviter de s’en casser un. De plus, le principal réflexe est de tomber sur ses bras et de les mettre en avant, donc s’il n’y a pas de protection c’est l’entorse assurée, voire les luxations, les fractures, ou encore les lésions traumatiques. Il faut donc un protège-poignets ainsi qu’un protège-coudes. En effet, si on tombe en arrière, les coudes seront les premiers à toucher le sol, et s’ils ne sont pas protégés, alors ils risquent une fracture ou encore une entorse. En ce qui concerne les jambes, il est tout aussi important d’en prendre soin, afin d’éviter toute cassure. Les protège-genoux sont obligatoires, et ils permettent de protéger au maximum les rotules. De plus, il faut les choisir correctement, en faisant attention à ce qu’ils serrent bien le genou, qu’ils soient de bonne matière afin d’éviter les irritations, et qu’ils aient une surface de protection optimale pour permettre de glisser en toute sécurité sur le sol. Il existe aussi des shorts de protection, afin d’éviter les lésions au niveau du coccyx, des cuisses ou des hanches. Vous pouvez trouver les protections sur de nombreux sites Internet.