Depuis que vous avez emménagé dans votre nouveau logement, vous profitez d’avoir gagné de la place et des rangements pour améliorer votre manière de stocker vos affaires. Vous avez notamment envie de réorganiser votre salle de bain et votre cuisine, pièces dans lesquelles vous trouvez qu’il y a beaucoup trop de paquets plastiques qui traînent partout, prennent de la place dans les placards, en plus d’être inesthétiques. De plus, tous ces emballages génèrent des déchets, qu’il faut en plus traiter après utilisation du produit ; or, vous aimeriez également limiter ce phénomène. Après quelques recherches sur Internet, un mode de rangement vous a tapé dans l’œil : les bocaux en verre. Ils sont esthétiques et pratiques, puisqu’on peut voir leur contenu et gérer plus facilement les stocks de produits ou de denrées alimentaires. Mais parfois, l’identification des produits peu s’avérer compliqué : comment différencier de la farine de blé et de maïs, du sucre et du sel ? Pour éviter ce genre de désagréments, l’idéal est d’étiqueter ses contenants. Et aujourd’hui, on peut trouver de très jolies étiquettes, qui apporteront une touche esthétique supplémentaire à vos bocaux. Voici quelques idées pour vous aider à choisir vos étiquettes.
Comment choisir son étiquette en rouleau personnalisé ?
Lorsqu’on parle d’étiquettes, il y a des chances pour que vous ayez en tête le modèle rectangulaire blanc à lignes bleues, que l’on utilisait pour tout, notamment pour les fournitures scolaires des enfants. Mais ces dernières ne sont pas très jolies, et vieillissent plutôt mal : elles se salissent rapidement, et l’écriture peut se décolorer. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut trouver bien mieux aujourd’hui : des étiquettes personnalisées. Aujourd’hui, vous pouvez créer une véritable unité dans votre pièce en choisissant le design de vos étiquettes. D’ailleurs, la personnalisation de ces dernières peut se faire sur différents niveaux :
- Vous pouvez acheter des rouleaux d’étiquettes vierges, sur lesquelles vous inscrivez vous-même ce que vous souhaitez. Cela peut être intéressant en cuisine notamment, lorsque vous réutilisez un bocal pour un autre aliment que celui qu’il contenait précédemment par exemple. Dans ce cas, mieux vaut s’orienter vers des étiquettes réutilisables. Il en existe avec un fond noir de type ardoise, sur lequel vous pourrez écrire à la craie, ou en matière similaire aux tableaux blancs d’écoliers, qui s’utilisent avec un feutre effaçable d’un coup d’éponge. Et si vous souhaitez apporter une petite touche fun ou colorée à vos étiquettes, aucun problème : certains sites Internet comme Etsy ou Avery vendent des rouleaux vierges, avec un encadrement personnalisable, ou une couleur de fond au choix.
- Si vous préférez un rendu plus propre et professionnel au niveau de l’écriture, il est également possible de commander des lots avec un texte personnalisé. Cette option est particulièrement pratique pour l’identification des vêtements et des fournitures scolaires d’enfants. S’ils sont plusieurs, vous pouvez même leur créer leur propre design ou code couleur, pour qu’ils retrouvent facilement leurs affaires, grâce à des sites spécialisés com C mon étiquette ou A-qui-S.