Formation audiovisuel : des métiers fascinants à découvrir

Bonjour à tous, je souhaite aujourd’hui vous parler de mon métier plus en détail. Sur les plateaux, je suis responsable de la qualité de l’image télévisuelle. Je travaille beaucoup sur les contrastes et les couleurs pour que vous voyez une image nette depuis votre poste de télévision.

Pour accéder à ce métier, j’ai passé un bac audiovisuel et je suis rentrée en BTS métiers de l’audiovisuel à la suite. En deuxième année, j’ai choisi l’option technique d’ingénierie et exploitation des équipements et quelques années d’expérience.

Formation audiovisuel :  des métiers fascinants à découvrir

Différentes options s’offrent à vous

Pendant mes études, il a un site que j’ai beaucoup consulté et qui m’a aidé à voir plus clair parmi les options qui m’étaient proposées. Il s’agit du site: formation-audiovisuel.eu. N’hésitez pas à aller le consulter pour en apprendre davantage sur les métiers accessibles à la suite de votre formation audiovisuel.

D’un avis personnel, je vous conseille de vous spécialiser pour devenir expert dans un domaine mais il est tout à fait envisageable que vous restiez polyvalent.