Formation en psychologie : je travaille dans une entreprise

Lorsque je suis sortie du lycée, je n’avais qu’une idée en tête : faire une formation en psychologie. En effet, c’est un domaine qui me passionne, et je voulais vraiment l’étudier. De ce fait, j’ai passé une licence, puis un master.

Formation en psychologie : je travaille dans une entreprise

Aujourd’hui, je travaille dans une grande entreprise, dans le secteur des ressources humaines. Vous pensez que cela n’a rien à voir avec la psychologie ? Vous vous trompez. Je vais vous donner plus d’explications, dans mon article du jour.

J’exerce mon métier dans le secteur des ressources humaines< /h2>
Le secteur des ressources humaines se charge de recruter, mais également de l’accompagnement des salariés. Lors des entretiens d’embauche, on me demande d’être présente. Pourquoi ?

Tout simplement pour comprendre le comportement d’un éventuel futur employé. Je sais ce que l’entreprise souhaite, comme profil, et je peux leur apporter mon aide dans le choix final. Mon métier, c’est également d’accompagner les salariés pendant des périodes difficiles. Je suis à leur écoute, et j’essaye de les remotiver. C’est un travail vraiment passionnant, et je ne regrette pas la branche que j’ai choisie, pour exercer mon métier de psychologue.