Comment importer des e-cigarettes pour des particuliers ?

La cigarette électronique est aujourd’hui plus populaire que jamais. Elle est désormais ancrée dans les habitudes de nombreux Français, qui s’en servent par plaisir, pour un traitement ou pour lutter contre l’addiction au tabac. Vous souhaitez vous lancer dans ce domaine et commercialiser des modèles de cigarettes électroniques aux particuliers ? Alors, découvrez ici comment procéder.

Comment devenir grossiste e cigarette pour particulier ?

Pour commencer, la cigarette électronique est un équipement qui permet de vapoter du e-liquide. Il est disponible en plusieurs modèles présentant des caractéristiques variables. Pour profiter pleinement du plaisir que peut procurer la cigarette électronique, il faut se procurer un modèle de bonne qualité et adapté à ses besoins.

Étant donné que la France n’est pas le premier fabricant de cigarettes électroniques au monde, l’importation est la meilleure option pour les grossistes. En effet, si vous voulez vous lancer dans la commercialisation d’e-cigarettes aux particuliers, vous devez pouvoir vous approvisionner auprès des plus importants fabricants.

De cette manière, vous pourrez avoir les meilleurs modèles au prix les plus intéressants. Commander en gros vous permettra en plus de bénéficier de réductions importantes. Vous pouvez bien sûr compléter votre stock avec quelques modèles fabriqués en France, afin de diversifier l’offre.

Une fois que vous avez votre stock avec plusieurs modèles de cigarettes électroniques, vous pourrez mettre en place une stratégie commerciale pour proposer vos produits à la clientèle. Vous pouvez opter pour la vente en ligne, ou créer un point de vente dans un espace bien situé.

grossiste e cigarette pour particulier

Existe-t-il une réglementation au sujet de l’importation d’e-cigarettes en France ?

Même si la cigarette électronique n’est pas un produit directement lié au tabac, pour son importation, c’est la même réglementation qui s’applique. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement commander votre stock de cigarettes électroniques depuis n’importe quel pays et le revendre en France.

Vous devez vous renseigner au sujet des normes de la DPT, et vous y soumettre. Vos produits doivent respecter la règle de mise en conformité pour être acceptés sur le territoire français. En cas de fraude à ce niveau, vous risquez une lourde amende, le retour de votre stock vers le pays de l’exportateur, et parfois même une peine d’emprisonnement.

Dans quel pays fabrique-t-on le plus de cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique est un équipement fabriqué et commercialisé dans de nombreux pays à travers le monde. Même en France, plusieurs marques en fabriquent. Cependant, les plus importants fabricants dans ce domaine sont en Chine.

Plus précisément, c’est dans le sud-est de la Chine que se trouve le berceau de la vape. Les meilleurs modèles y sont fabriqués, mais aussi les moins chers du marché. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. Par conséquent, si vous avez l’intention de devenir grossiste de cigarettes électroniques, c’est en Chine que vous devez choisir votre principal fournisseur.

Comme vous avez pu le voir, il existe des règles strictes qui encadrent l’importation de cigarettes électroniques en France. Il vous suffit de vous y soumettre, et vous pourrez lancer votre activité de grossiste dans les meilleures conditions.