Qui contacter pour l’installation d’un chauffe eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique (CET) constitue un excellent appareil écologique. Il vous permettra en effet de limiter considérablement votre facture énergétique. De plus, du fait de son coût assez abordable et de sa durée de vie relativement longue, c’est un apport très avantageux. Cependant, il faut essentiellement s’assurer à ce qu’il soit parfaitement installé et aussi qu’il réponde à vos besoins en eau chaude. À qui faire appel pour assurer l’installation de votre CET ? Éléments de réponse ici !

Faire appel à un professionnel

Pour bénéficier d’une bonne installation de votre chauffe-eau thermodynamique, vous aurez à faire recours à un professionnel. En général, il existe une forte interdépendance par rapport à la réussite de l’installation d’un cumulus et ses performances. Si vous souhaitez profiter au maximum de cet équipement, il faut solliciter les services d’un professionnel. Celui-ci dispose des compétences requises pour accomplir un travail irréprochable. Il faut noter que les performances de votre chauffe-eau thermodynamique vont absolument émaner de la qualité de son installation.

Par ailleurs, le professionnel ne se limite pas seulement à effectuer la pose de votre chauffe-eau thermodynamique. Il pourra également vous aider à choisir un chauffe-eau thermodynamique qui répond aux normes et qui est certifié NF Performance Chauffe-eau thermodynamique. De plus cet appareil est disponible sous diverses déclinaisons, ses recommandations vous seront donc aussi utiles pour le choix du modèle qui vous convient le mieux.

Pourquoi confier la pose de votre CET à un spécialiste ?

Il existe une pluralité de raison pour lesquelles vous devez recourir à un spécialiste pour réaliser la pose de CET.

  • Un service sur mesure tout incluse (main d’œuvre, etc.).
  • Une prestation effectuée par des installateurs certifiés, des entreprises RGE.
  • Profitez de garanties constructeur.

En fonction des économies d’énergie qui sont en jeu, il est conseillé de confier votre installation à un professionnel, notamment à un spécialiste reconnu RGE. De plus, vous aurez la possibilité de solliciter une panoplie d’aides écologiques comme le crédit d’impôt transition énergétique, la tva réduite, la prime énergie, les subventions de l’Anah, etc.

Installer un CET soi-même

La pose d’un chauffe-eau thermodynamique peut se faire facilement si vous avez une certaine connaissance en bricolage. Pour le faire, vous aurez besoin d’un tournevis de clés, un niveau à bulle et à l’occasion une autre personne qui pourra aider à manipuler le chauffe-eau thermodynamique.

Toutefois, prenez le soin de bien choisir à l’endroit dans lequel vous souhaitez l’installer. En effet, un chauffe-eau thermodynamique a besoin non seulement d’un grand espace (au moins 10 m²), mais aussi il va prélever de la chaleur dans l’air ambiant. À cet effet, il ne doit donc pas être aménagé dans un coin chauffé. Les entrées et les sorties d’eau de votre CET ne doivent être entravées par aucun obstacle sur au moins 5 cm.

Le chauffe-eau thermodynamique peut être installé par tout bricoleur de niveau moyen. Néanmoins, vous devez tout de même garder à l’esprit que l’installation réaliser par un professionnel RGE vous permettra de profiter d’une panoplie d’aides écologiques.