Le bleu ciel et moi, c’est une histoire d’amour. Ça n’a rien à voir avec une tendance passagère, non, c’est hyper-sérieux, c’est un amour d’enfance. Quand j’étais au collège, c’était même la couleur du premier vêtement que j’ai acheté avec mon argent de poche: un pantacourt bleu ciel. Au marché. Pas cher. En fait, atroce. Et il a craqué au bout d’un mois, en plus.
Une couleur très simple…
Heureusement, cet incident n’a pas stoppé ma passion pour cette couleur. Le bleu ciel est parfait avec un total-look en jean délavé. J’adore le côté garçon manqué, un tantinet régressif de l’ensemble. Le bleu ciel est aussi super beau avec un trench, pour combiner grisaille et ciel céruléen dans la même tenue. Surtout, un peu de bleu ciel tous les jours donne la pêche.
… Qui se décline sur tapis rouge !
Mais le bleu ciel, c’est aussi une couleur qui est magnifique avec les matières nobles: soie, velours et compagnie… Combien de stars ont brillé en bleu ciel, sur le tapis rouge ? Avec des bijoux en perle, le bleu ciel est génial. Prochaine aventure mode en bleu ciel ? Un sac en cuir qui me fait de l’œil depuis quelques jours…