A combien revient le régime paléo ou paléolitique par mois ?

Le régime paléo est un mode d’alimentation qui vise à préserver la santé en prenant des aliments spécifiques. Cette nouvelle habitude alimentaire peut engendrer des coûts supplémentaires. C’est pour cela qu’il est important de mieux analyser le marché afin d’établir un budget mensuel. Découvrez ici le budget mensuel d’un régime paléo.

Le budget mensuel pour le petit-déjeuner

Réussir le régime paléo requiert la consommation de certains aliments au petit-déjeuner. Il faut donc prévoir à cet effet des aliments variés à consommer tout au long de la semaine. Le café ou les infusions sans sucre, les œufs de poulet et des tranches de rôti seront nécessaires. Vous pouvez également opter pour de l’avocat ou les fruits de saison.

Si vous consommez 7 g de café par tasse, prévoyez 0,16 euro pour une tasse bio. Ceci vous revient à 4,80 euros par mois. Pour une tranche de rôti ou un œuf blanc par jour, votre budget mensuel sera de 160,20 euros soit 5,34 euros pour la tranche de poulet. Pour accompagner votre repas, vous pouvez adopter de l’ananas qui vous coûtera 2,10 euros et 63 euros tout au long du mois. Ainsi, pour un régime paléolithique, vous pouvez débourser 228 euros par mois seulement pour le petit-déjeuner.

Le budget mensuel pour le déjeuner et le dîner

Le déjeuner et le dîner sont des repas nécessaires pour réussir votre régime paléolithique. Pour ce faire, vous pouvez consommer des crudités avec de l’huile de noix ou des légumes. De la viande de volaille sans peau, de la viande maigre ou du poisson sont des aliments à envisager. Pour réussir à mettre en place ce régime, prévoyez pendant le mois 160,20 euros pour l’achat des légumes. Les fruits de mer peuvent vous coûter 273,70 euros au cours du mois, soit 10 kg pour le gombo et le moule. En ce qui concerne la viande, celles du lapin et du bœuf vous coûteront 204,30 euros pour 10 kg pendant le mois. En résumé, le dîner et le déjeuner d’un régime paléolithique avoisineront 638,20 euros.

Le budget mensuel pour le goûter

Pour votre goûter en régime paléolithique, le café, le thé et l’infusion sans sucre seront nécessaires. Vous pouvez également envisager des fruits à coque ou encore des graines. Faire accompagner tout cela des fruits de saison serait parfait pour l’atteinte de vos objectifs. Cependant, pour le goûter, la consommation de café sera plus réduite qu’au petit-déjeuner. Ainsi, une tasse de 3,5 g devrait être largement suffisante. Cela engendrera une dépense de 0,08 euro pour la tasse et donc 2,40 euros tout au long du mois.

Les noix de cajou et les pistaches peuvent constituer l’essentiel de vos fruits à coque. À cet effet, pour 10 kg de ses fruits, prévoyez 664 euros au cours du mois. Quant aux fruits de saison, les prunes rouges ou aux pêches jaunes sont vivement recommandées. Pour ce faire, un budget de 650 euros semble être suffisant pour vous satisfaire tout au long du mois.

Prendre en compte l’ensemble de ces informations vous permettra de prévoir le bon budget pour votre régime.

Tout savoir sur le régime paléo

Vous en savez maintenant un peu plus sur le budget à prévoir pour entamer votre régime paléo. Mais avant de se pencher sur le régime alimentaire recommandé et sur son porte-monnaie, mieux vaut avoir les idées bien claires sur ce qu’est réellement un régime paléo. Pour tout savoir sur le régime paléo, n’hésitez pas à consulter le dossier ultra complet du site Bmoove

Vous comprendrez en quoi le régime paléo n’est pas tant un régime qu’un véritable style de vie. Aidée par la génétique et l’épigénétique, la paléo a pour but de déterminer l’alimentation et le mode de vie les plus optimaux pour l’être humain. Il s’agit donc plutôt d’un cadre de vie permettant de remettre à plat les décisions nos plus importantes à propos de notre alimentation mais aussi du sommeil, de l’activité physique et du travail. 

Cela change tout ! Là où les régimes traditionnels se bornent à compter les calories et à dresser une série d’interdits enlevant toute notre spontanéité, le régime paléo décrit tous les aliments que nous mangeons habituellement avec rigueur afin de nous permettre de manger en toute conscience, et toujours dans la joie de vivre.