Le lin est une fibre naturelle. Elle fait partie des vêtements 100% écologiques dont on parle souvent. Pourquoi c’est une matière intéressante ? Parce qu’elle offre un procédé de conception et de fabrication assez intéressant. Le lin respecte la nature. Ce côté naturel va plaire aux puristes. Voyons ensemble pourquoi avec https://www.larevolutiontextile.com/.

Lin : quelle est cette révolution textile à la mode en 2018 ?

La révolution textile grâce au lin !

Pour que le lin soit considéré comme une matière écologique, il faut que sa culture soit la plus propre et naturelle possible. Et c’est le cas. La fibre de lin n’a besoin que de l’eau de pluie pour pousser. Il n’y a pas besoin d’y ajouter des produits chimiques, ou encore moins de l’engrais chimique. L’arrosage humain n’est pas nécessaire puisque l’eau de pluie suffit ! Mais ce n’est pas tout :

  • Le lin est un matériau entièrement biodégradable.
  • Pour transformer le lin en fil, il faut suivre un procédé. Ce procédé est entièrement naturel. Ce n’est pas un procédé chimique.
  • Par ses propriétés naturelles, le lin est une fibre ultra résistante. Grâce à sa solidité, il n’est pas nécessaire de changer de vêtement tous les jours. Cela va réduire la production de masse. La production est bien moins importante (contrairement au coton).
  • Le lin est une matière qui ne va pas causer des problèmes de peau. Cette fibre va avoir des vertus dermatologiques intéressantes. Grâce à sa capacité d’absorption, le lin évacue très rapidement la transpiration. Celle-ci ne va pas stagner sur la peau, et vous éviter les frottements désagréables.