C’est déjà les vacances et les jours de balade entre amis et en famille. Avez-vous envie de changer vos habitudes et de visiter la Corse sous un autre angle ? C’est le moment de louer un bateau et de vous lancer sur les eaux de la mer Méditerranée. Voici quelques conseils pour vous aider à louer votre embarcation en Corse.
Quelles étapes respecter ?
Pour trouver un bon bateau afin de naviguer sur les eaux en Corse, il est important de procéder par étapes.
Faites une réservation !
En effet, en été, la demande dépasse l’offre et il est très difficile d’avoir un bon bateau pour les balades. Il est donc préférable d’opter pour la réservation de celui-ci. Cela permet d’avoir votre engin à l’avance afin d’éviter le stress de dernière minute.
Payez un professionnel
Dans le processus de location, il est important de faire appel à un skipper si vous ne connaissez pas grand-chose en navigation. Il ne s’agit pas d’une balade à vélo sur la Vélodyssée, mais d’une virée sur la mer. Un professionnel vous sera alors d’une aide précieuse si vous voulez profiter de vos vacances en toute sérénité.
Considérez votre zone de navigation
Avant de choisir une embarcation, il faut vérifier si celle-ci convient à vos besoins. Elle doit pouvoir répondre aux exigences du voyage (durée et météo de la zone). Pour ce faire, vous devez définir à l’avance votre zone de navigation et en tenir compte pour choisir un type de bateau. Un mauvais choix pourrait ruiner toutes vos vacances.
Comparez les propositions
Lorsque l’été arrive en Corse, les offres de locations de bateaux pleuvent de partout. Il en existe de toutes les formes et de toutes les gammes, mais le dernier mot vous revient. Analysez les prix qui vous sont proposés et comparez les options qui vont avec. Il s’agit de vérifier si le type de construction, les équipements et la longueur de l’embarcation valent le coût de l’offre. Si c’est le cas, vous pouvez signer, mais dans le cas contraire, continuez vos recherches.
Auprès de qui louer un bateau en Corse ?
Si vous optez pour la location d’un bateau pour vos vacances en Corse, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à vous rapprocher d’un particulier pour avoir le sien. Cette option présente l’avantage d’être plus flexible au niveau du prix. Elle est idéale pour les personnes qui ne disposent pas d’un budget conséquent pour un bail professionnel. En revanche, cela ne vous donne pas une large possibilité de choix. De plus, vous n’aurez pas accès à toutes les informations liées à votre projet.
La deuxième option est celle d’une location auprès d’une structure spécialisée. Avec cette option, vous aurez accès à plusieurs modèles et types de bateaux. Vous bénéficierez aussi de conseils pour choisir celui qui répond bien à vos exigences (préférences, durée de l’escapade, possession d’un permis ou non).
En plus, le professionnel vous donnera des conseils sur la météo de la région et sur la conduite à tenir. En revanche, cette possibilité peut s’avérer très onéreuse et inaccessible à la plupart des vacanciers.