Déménager entraîne beaucoup d’appréhensions, car vous quittez votre zone de confort pour un autre lieu. Cependant, cela implique un minimum d’organisation pour bien ranger ses bagages le temps de rejoindre son nouveau chez soi. Pour cela, vous aurez besoin d’un box de stockage. Découvrez comment louer un box de stockage à Marseille.
Trouver un loueur de box de stockage
Après quelques petites recherches sur internet, vous allez facilement trouver une entreprise de garde-meuble à Marseille. Après l’avoir identifié, vous devez relever les contacts ou réserver en ligne. Aussitôt, votre demande sera prise en charge.
Le box de stockage sert à garder vos bagages de manière temporaire pour vous permettre de disposer de temps pour organiser votre nouvelle vie. En plus, le box assure une sécurité optimale à vos biens. Vous vivez à Marseille ou vous voulez déménager sur Marseille et vous ne savez pas comment louer un box de stockage. À Marseille, comme dans presque toutes les grandes villes vous n’avez pas besoin de passer des heures à faire des recherches sur internet. En un clic, vous pouvez trouver un loueur de box de stockage le plus proche de chez vous. Cependant, il y a un certain nombre d’étapes à respecter pour procéder à la location. Il s’agit entre autres de :
- définir la taille du box que vous voulez,
- maîtriser votre contrat de location et
- préciser la date à laquelle vous voulez disposer de votre box.
Découvrez en détail en quoi consistent ces différentes étapes indispensables pour louer un box de stockage à Marseille.
Définir la taille du box que vous voulez
Les box de stockage sont disponibles sous plusieurs formats, de 1 m² à plus de 50 m² donc à vous de choisir la taille qui vous conviendra en fonction de la quantité de vos bagages. Choisissez donc la bonne taille ou les bonnes tailles si vous avez besoin de plusieurs box par exemple. Cette information permettra au loueur de vous réserver les box souhaités à la date voulue.
Maîtriser votre contrat de location et préciser une échéance
Il est primordial de bien comprendre le contrat pour connaître les modalités de la location et du stockage de vos affaires. Vous pourrez arrêter l’entreposage à tout moment, mais il faut un préavis et celui-ci va figurer dans le contrat.
Il s’agit d’une étape importante, vous devez communiquer la date à laquelle vous aurez besoin de louer le box. C’est très important, car d’autres personnes sollicitent ce service. Il faut alors faire diligence pour avoir plus de chances d’obtenir ce que vous voulez. En effet, en une certaine période de l’année par exemple, la demande peut être très forte, c’est pourquoi vous devez approximativement savoir la date et la durée à laquelle vous aurez besoin du box de stockage.
Ce qu’il faut savoir avant de louer le box
Il y a un préalable à la recherche, vous devez faire en sorte d’emballer vos bagages et de bien les ranger avant de faire appel au loueur du box de stockage. Vous pouvez aussi demander à des proches de vous aider à tout mettre en place, ensuite à l’aide d’un déménageur ou de vos amis, vous pourrez acheminer les bagages ou l’entrepôt. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez toujours demander ce service supplémentaire à l’entreprise qui va vous louer le box.
Pourquoi choisir un garde-meuble sur Marseille ?
Plusieurs raisons peuvent vous amener à devoir stocker vos affaires, et cela, dans le cadre de votre vie privée ou professionnelle. Bien entendu, le but est de pouvoir obtenir un espace sécurisé, pour que ce que vous y entreposez soit à l’abri de l’humidité, du risque incendie, mais également du vol. Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à une entreprise qui vous propose des box sécurisés, comme c’est le cas avec le n°1 de la location de box à Marseille. Ainsi, vous bénéficierez de box ventilés, sous alarme et télésurveillance, dont l’accès se fait grâce à un code personnalisé.
Mais pour quelle raison pouvez-vous avoir recours à un garde-meuble ?
- Une habitation ou des locaux professionnels trop petits
- Un vide-maison, suite à un décès ou un départ en maison de retraite
- Une séparation ou un divorce
- Un déménagement, où l’emménagement n’est pas possible immédiatement
- Un départ à l’étranger temporaire
- Un sinistre ou des travaux chez vous
Comme vous le voyez, vous serez loin d’être seul à opter pour la location d’un box. Bon nombre de personnes peuvent en avoir besoin, et même professionnellement, pour stocker du matériel. C’est d’ailleurs pour cette raison que la superficie des box varie de 1 m2 à 150 m2.