Maillot de bain 2016, la tendance

Je sais, nous ne sommes pas en été, il fait pas vraiment chaud dehors, et pourtant, je vais vous parler du maillot de bain femme 2016.

Quelque part, j’ai envie de parler de chaleur, de soleil, de plage, et donc de maillot de bain. Ca va nous faire du bien au moral de penser à ces moments chaleureux de farniente sur la plage.

Les maillots de bain 2016 seront….deux pièces

Le bikini revient sur le devant de la scène en ce moment.

Nous avons commencé à le voir un peu plus en 2015, mais ce n’est pourtant rien par rapport à 2016.

La plupart des collections que l’on peut voir actuellement montrent des bikinis et autres maillots deux pièces.

Bien sûr, ce ne sera que pour les femmes. Le maillot de bain homme 2016 ne sera pas deux pièces.

Maillot de bain 2016

Un des maillots qui se développe de plus en plus est le maillot de bain banana moon 2016.

Vous savez, le maillot sans brettelles.

Bon, il n’y a pas que cela comme caractéristiques, mais c’est surtout son absence de brettelles qui le rend remarquable.

J’ai pu en voir en 2015, et pas seulement sur le bord des plages. Il ne fait donc aucun doute que ce type de maillot sera encore plus présent en 2016, sur les plages, dans les piscines et les parcs de loisirs avec les étangs.

Dites les filles, vous allez opter pour quel style de maillot en 2016 ? bikini, « normal », comme avant ou autre ?

Le shorty homme, l’incontournable !

Le maillot de bain a réussi sa percée sur le marché ! Il est désormais devenu un vêtement comme les autres. Comme vous pouvez le voir, il en existe pour tous les modèles, pour tous les gouts, coupes ou coloris. Le short de bain pour homme reste toutefois un intemporel, malgré une forte tendance. Si le shorty reste dans la tendance, c’est grâce au confort qu’il accorde mais aussi au style qu’il procure.

Comment choisir un maillot de bain pour homme ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de maillots de bain pour homme. Cela va du slip, au boardshort, en passant par le short mi-cuisse. Désormais, pour inciter à l’achat, tous les details des produits disponibles sont accessibles au grand public. Afin de trouver le bon, voici quelques critères à prendre en compte avant l’achat.

L’usage du maillot de bain

De tous les modèles, le shorty s’avère le plus polyvalent et s’accorde à tous les loisirs. En plus d’arriver à mi-cuisse, il se décline sous plusieurs matières et peut donc se transformer en short de ville.

Cette pièce est alors un must-have pour les vacances en bord de mer en famille, pour une promenade en centre-ville ou plus un séjour plus sportif. Cerise sur le gâteau, il convient à toutes les générations et morphologies.

Par ailleurs, il existe d’autres modèles comme le slip ou le boxer, qui sont exclusivement à usage de bain, à mettre à la plage ou à la piscine.

Le style du maillot

Pour trouver LE maillot de bain, il convient de prendre en compte les couleurs mais aussi les motifs. Pour rester dans une ambiance estivale, il est préférable de miser sur les couleurs ! Toutefois, mieux vaut éviter le fluo, au risque d’attirer trop les regards. Cette couleur a également tendance à virer au transparent à la sortie de l’eau.

Il faut également faire l’impasse sur les couleurs trop sombres. Elles risquent en effet de se décolorer rapidement au soleil. En outre, elles attirent le soleil et rendent le tissu trop chaud. D’ailleurs, les maillots de bain de cette couleur sont assez rares.

Pour ce qui est des motifs, la tendance est aux imprimés ! L’été est une occasion de mettre ce que l’on ne porte pas pendant le reste de l’année. Autant se faire plaisir avec les fleurs, les dégradés de couleurs, les carreaux…

Pour ceux qui préfèrent rester sur les modèles unis, il suffit de choisir des couleurs gaies.