La communication est le cœur de toutes activités professionnelles, économiques, sociales ou même politiques. Après mon bac, j’ai étudié la communication et j’ai pu intégrer une entreprise de grande envergure. À l’heure actuelle où la technologie a pris le dessus, j’ai vite voulu changer le cap. Je vais bien sûr rester dans la communication, mais me pencher plus vers le visuel.

Manaa : apprendre le graphisme dans la communication

Parfois, il s’agit juste d’une petite animation

J’ai pris une petite pause professionnelle et j’ai suivi une formation manaa pour intégrer une école d’arts appliqués. J’ai passé 3 ans pour redresser le cap et réaliser ma passion.

Maintenant, je suis devenu un designer graphique. Qu’il s’agisse de création d’affiche ou de spot, je trouve toujours les images qui font le choc.

J’ai toujours insisté que le choix des images est très important. Après ma formation en arts appliqués sur http://www.manaa.tech, ma vision a un peu changé. Les images comptent bien sûr, mais c’est surtout l’animation qui fait la différence.

Lorsqu’il s’agit de support imprimé, il faut jouer sur le moindre détail du graphisme. Le mariage des couleurs, le calcul de leur proportion et leur disposition sur le support sont à étudier un à un. Ceci m’est devenu inné après quelque temps de pratique.