Depuis de nombreuses années, il y a des souvenirs que l’on préfère immortaliser par des photographies. Les mariages sont de ceux-là, et il est également de plus en plus courant de faire appel au service d’un professionnel pour ce genre d’événement… Mais parfois, il peut arriver que la météo soit capricieuse, que le grand ciel bleu soit remplacé par une ondée nuageuse, et par conséquent, pluvieuse. Pas de panique à tous les futurs mariés, il existe une technique pour permettre aux couples de ne pas gâcher un mariage, et ce dernier s’appelle le parapluie transparent !
Un bon compromis fait un bon parapluie
Le parapluie de mariage est un concept qui est aussi vieux que l’invention de ce dernier ! Tous les invités étaient généralement accompagnés de cet accessoire, pluie ou non, lors de la cérémonie. Et puis, vous connaissez probablement le dicton : « mariage pluvieux, mariage heureux » ! Mais ne laissons pas cependant quelques gouttes contrarier vos plans initiaux. En optant pour un parapluie transparent, vous serez assurés de garder toute votre préparation capillaire intacte pour le cortège.
Composé d’une canne à pommeau recourbé ou droit, ce parapluie est à première vue tout à fait classique, c’est le matériau choisi pour la toile qui varie selon les envies et les situations. La matière extérieure peut être en PVC, mais aussi, au gré des envies et des désirs des futures mariées, imprimées de motifs en dentelles dans la plupart des cas. Si cette matière plastique n’est cependant pas à votre goût, de larges parapluies en toile blanche sont tout aussi appropriés. Il faut également que ce dernier soit suffisamment large pour pouvoir accueillir le marié aux côtés de sa femme lors de la sortie de l’église ou de la mairie, et lors de la séance avec le photographe. Optez dans ce cas pour un diamètre de 120 cm, ce qui garantira une certaine unité avec la robe blanche, ou avec le costume des mariés. Après pour ce qui est d’une ouverture classique ou manuelle, c’est à vous de choisir.
Un parapluie transparent pour les satisfaire tous
En choisissant un parapluie transparent, c’est aussi une façon de se protéger de la pluie, mais aussi de garantir une luminosité parfaite au moment d’immortaliser le sourire des mariés, mais aussi des convives ! Cela peut aussi servir de base pour que le photographe imagine des mises en scène, y compris sous une pluie battante. C’est pourquoi le parapluie transparent est l’accessoire indispensable, le plus recommandé, mais aussi le moins cher par excellence pour ce genre de situation.
En revanche, si vous souhaitez apporter plus de charme et de glamour à votre événement, optez alors pour une ombrelle. Choisir cette dernière est généralement signe d’une météo moins capricieuse, et peut tout aussi bien être porté par la mariée que par les témoins que vous aurez au préalable choisis pour cette journée inoubliable. Et comme son grand frère plus imposant, cette dernière reste un atout charme et romantique imparable pour réaliser des clichés de cette magnifique journée.