Acquérir un ordinateur portable adapté à ses besoins est désormais une nécessité. En effet, qu’il s’agisse de réaliser un simple document ou encore une modélisation 3D, le PC portable est quasiment incontournable. Il existe des modèles fort appréciés, en l’occurrence le PC portable hp zbook 15 g3. Il importe alors de savoir si ce modèle est un bon compromis.
Des caractéristiques techniques fort acceptables
Avec son processeur Core I7 de sixième génération, l’ordinateur portable HP Zbook 15 G3 vous permettra d’utiliser des applications sous Windows 10 Professionnel et Windows 7. Cela est aussi de mise pour toutes les structures utilisant des applications professionnelles uniquement compatibles sous Windows 7, versions 32 et 64 bits.
D’un coup d’œil, il est possible de se rendre compte que ce modèle a fière allure. Le PC portable HP Zbook 15 G3 semble être lourd, mais sa qualité de fabrication est exemplaire, d’autant plus que la coque est en matière plastique épaisse. Le couvercle de l’écran et le repose-poignet sont en aluminium. Cela révèle des normes élevées en matière de fabrication et de sélection des matériaux.
En outre, la résistance à la torsion du châssis est excellente. Le repose-poignet en métal ne se pliera pas sous une pression délibérément excessive. La charnière d’écran en acier renforcé permet de l’ouvrir et le fermer sans effort. Surtout, il apparaît que lorsque l’écran est ouvert, son unité centrale ne se soulève pas. Un autre aspect très positif est que lorsque l’on revient à l’ordinateur, il ressort que la batterie est amovible et que la trappe d’inspection peut être utilisée sans aucun outil.
Les autres atouts du PC portable HP Zbook 15 G3
Vous pouvez également utiliser cet ordinateur portable pour des parties de jeux, tels que GTA. En plus, d’autres jeux peuvent fonctionner avec un niveau de détail allant du moyen à l’élevé. Il convient aux logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur), tels que Solidworks, Archicad, Autocad, SketchUP, Photoshop. Il peut également être utilisé pour la retouche photo en traitant des fichiers RAW volumineux.
Cet ordinateur portable HP Zbook n’a pas de son, et le ventilateur n’est allumé que lorsque cela est nécessaire. Le cas échéant, il ne fera aucun bruit. Au niveau du test de la batterie, son autonomie est de 4 heures lorsqu’elle est combinée à Internet et à la vidéo entre autres. Cela est tout de même acceptable pour ce type de PC. Du moins, cette durée permet de rendre visite à un client et lui montrer un projet. Pour faire un voyage de 6 heures en train sans prise électrique, ce sera un peu plus délicat, sauf si vous décidez de baisser le niveau de lumière. La durée de vie de la batterie est également très longue et la durée de fonctionnement peut être doublée.
Le PC portable HP Zbook 15 G3 est-il un bon compromis ?
En définitive, il ressort de tout cela que cet ordinateur portable est indéniablement un bon compromis. Il convient aux professionnels de la construction, aux photographes et aux apprentis qui souhaitent s’équiper à moindre coût. Il peut être acheté en ligne pour moins de 700 euros. La qualité de fabrication et de traitement de surface est au point d’assemblage. Il s’agit d’un ordinateur portable professionnel, qui n’est pas éliminé par le plan et sa durée de vie peut dépasser 10 ans.