Quel est le tarif d’une plaque funéraire en granit avec une photo ?

Pour faire le meilleur choix de votre plaque funéraire, il convient de considérer certains critères. Cela peut notamment concerner le matériau, le message à écrire ou bien, la personnalisation. 

Où se procurer une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire est importante pour refléter l’image du défunt, son identité et pour faire passer un message. Grâce à celle-ci, les proches peuvent se souvenir de leurs sentiments et s’exprimer. Une plaque funéraire est perçue comme gardienne de la tombe. Pour rendre hommage au défunt et honorer sa mémoire, il vous est possible d’opter pour une plaque personnalisée. Dans le cas où vous ne savez pas comment vous y prendre, vous trouverez de nombreuses aides sur Internet, ou bien, dans des pompes funèbres près de chez vous.

Opter pour une plaque funéraire personnalisée est un très bon moyen de rendre hommage au défunt. Pour cela, vous pouvez bénéficier des services de professionnels pour se souvenir à tout jamais de la personne décédée et de son image. Vous la garderez dans votre coeur et dans votre mémoire à tout jamais. Grâce à cette petite plaque, vous pourrez matérialiser sa présence sur Terre afin de ne jamais l’oublier. 

Quel est le tarif d’une plaque funéraire granit avec photo ? 

Il est vrai que se procurer une plaque funéraire granit avec photo représente un certain budget. Toutefois, il vaut mieux ne pas sous-estimer ce critère puisque la solidité est véritablement importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que les plaques funéraires sont destinées à traverser les intempéries et les aléas du temps. 

En moyenne, le prix d’une plaque funéraire peut largement varier. Il est compris entre 30 et 500 euros. Cela s’explique par le fait qu’il y a différents critères à considérer, comme le matériau et le niveau de personnalisation. En bref, le prix d’une plaque funéraire va surtout varier en fonction de sa netteté et de sa qualité. 

plaque funéraire granit avec photo

De ce fait, mieux vaut être vigilant et opter pour la solidité, afin de garantir un bon état de la plaque sur le long terme, pour délivrer constamment le message qui est écrit. Privilégiez alors un matériau qui a fait ses preuves, tel que le granit ou encore, le marbre, l’ardoise et le verre. 

Concernant les tarifs, vous pourrez en trouver à partir d’un minimum de 100 euros pour une plaque constituée de granit. Le prix peut évoluer en fonction de si vous rajoutez une photo, que vous souhaitiez une certaine taille ou une couleur en particulier. Pour une telle personnalisation, vous serez forcément à un minimum de 100 euros. Il s’agit toutefois d’un investissement important, notamment pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

De plus, vous ajouterez d’autant de plus de valeur et d’authenticité au monument funéraire. Cela vous permet de rendre hommage au défunt et à sa mémoire. En plus d’apporter de l’ornementation, la plaque vous permet une meilleure identification du défunt en question. En effet, celle-ci a longtemps été utilisée pour faciliter la reconnaissance de la personne décédée.