La version d’occasion de la fameuse Porsche 911 constitue l’un des véhicules les plus prolifiques à l’heure actuelle. Porsche peut quasiment mettre au grand jour des mises à niveau ou des solutions pour conserver ses voitures comme neuves pendant un certain temps. Dans ce contexte, il importe alors de savoir pourquoi acheter une Porsche 911 d’occasion.
Un tarif attractif et une place bénéfique sur le marché de l’automobile
De toute évidence, le prix demeure le motif principal en faveur de l’achat d’une Porsche 911 d’occasion. Par rapport aux prix pratiqués sur le nouveau marché intérieur, les économies sont particulièrement intéressantes. C’est le cas si votre budget est limité, notamment pour le premier achat de jeunes conducteurs. La Porsche 911 est accessible à partir d’un budget oscillant les 15 000 euros, ce qui fait d’elle l’une des voitures les plus profitables du marché de l’automobile. Cependant, assurez-vous de vérifier si le véhicule a subi les modifications et les inspections nécessaires pour éviter les accidents de frais de maintenance. Cela reviendrait en effet à perdre l’argent économisé en de fortuites réparations. Pour s’assurer d’acheter une Porsche 911 d’occasion en bon état, des vendeurs professionnels peuvent être utilisés comme solution.
Pour le même tarif budgétaire, vous pouvez disposer de Porsche 911 d’occasion bien équipée et de meilleure qualité par rapport aux voitures neuves. Dans ce dynamisme, il apparaît qu’acheter une Porsche 911 d’occasion permet généralement de passer sur le marché haut de gamme. Une telle initiative assure également de profiter de nombreux équipements (parfois même d’une panoplie d’options) au lieu de se contenter du modèle de base. Dans certains cas, vous pouvez même modifier le tronçon de route pour avoir plus d’espace, plus de coffres et plus de puissance entre autres. En guise d’illustration, l’achat d’une Porsche 911 d’occasion peut vous faire passer d’une voiture en ville à une voiture sur n’importe quel autre tronçon.
La valeur à long terme et le profit d’investissement de la Porsche 911 d’occasion
Comme nous le savons tous, le prestige et l’intérêt porté sur des voitures neuves diminueront rapidement au cours des premières années. Il apparaît généralement que :
- la dépréciation la première année est de 20 % à 30 %
- celle la deuxième année est de 15 % à 20 %
- la troisième année est de 12 % à 15 %
- la dépréciation de l’année d’après est de 6 % à 12 %.
Nous nous retrouvons alors avec une voiture classique qui n’a que 3 ans et sa valeur a maintenant été réduite de 50 %. Par conséquent, sur les modèles de Porsche 911 d’occasion, les remises sont beaucoup moins importantes (sauf bien sûr la remise la plus récente). Ainsi, vous pouvez en profiter pour acheter une Porsche 911 d’occasion, car la perte d’investissement sera réduite.
Pour finir, l’atout ultime de l’achat d’une Porsche 911 d’occasion est lié au prix d’assurance de l’achat d’une voiture d’occasion. Il sera inévitablement inférieur au prix de la voiture neuve, car l’entreprise concessionnaire calcule le coût annuel en fonction de la valeur de revente de la voiture. De plus, selon son âge, on peut ne pas choisir l’assurance « tous risques » la plus chère. De même, si votre budget est limité, alors c’est un critère important, car le coût mensuel de l’assurance automobile ne peut être ignoré.
En somme, toutes ces raisons susmentionnées permettent de justifier l’achat d’une Porsche 911 d’occasion.