Pourquoi prendre une arche gonflable en location ?

Pour les événements à caractère culturel ou sportif, l’arche gonflable est un matériel utilisé en masse par les entreprises. Ces derniers l’emploient dans leur stratégie de communication pour renseigner davantage sur leurs offres. La location de cet objet publicitaire procure un grand nombre de privilèges. En voici quelques-uns.

L’arche gonflable pour une meilleure visibilité

Le premier privilège à se procurer une arche gonflable en location est la curiosité qu’il suscite chez les badauds. Selon de nombreux entrepreneurs, ce stand d’une hauteur impressionnante permet de générer plus de trafic et améliorer le chiffre d’affaires. L’arche gonflable avec ses formes géantes est à même de captiver l’attention des gens et de mettre en avant une marque. Avec cet élément de marketing, il est plus aisé aux entreprises de communiquer autour :

  • d’un produit,
  • d’un bien
  • ou d’un service.

Au cours d’une foire ou d’un événement à caractère spécial, vous pouvez l’exploiter pour vous démarquer de la concurrence.

Une large possibilité de personnalisation pour les entreprises

À la location d’un ballon gonflable, plusieurs options de personnalisation sont soumises à l’appréciation des entreprises. Les entrepreneurs qui comptent renforcer leur positionnement sur le marché passent par ce canal pour atteindre leur but. Aujourd’hui, il est possible d’apporter des touches de modifications en intégrant des affiches amovibles avec du velcro. Aussi, des suggestions de personnalisations sont aussi proposées en fonction de la taille et des coloris des motifs. Enfin, opter pour la location d’une arche permet d’accéder à un modèle sur-mesure. Pour les particuliers, cela représente un moyen pratique d’accorder ses besoins et objectifs à ses moyens financiers.

Un ballon publicitaire très pratique

En optant pour la location d’une arche gonflable, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un autre privilège : la praticité. Déjà, il constitue un matériel peu onéreux qui ne demande pas assez de place au rangement. Il suffit de retirer l’air contenu dans l’enceinte du ballon et de la plier pour faciliter son acheminement. Également, vous n’avez pas besoin de consentir beaucoup d’efforts avant de réaliser son installation. En effet, les matériaux sont fournis avec une pompe automatique qui facilite les travaux. Enfin, bien que le ballon ait une apparence souple et robuste, il est souvent conçu avec de tissus en nylon. Cela justifie le fait qu’il résiste mieux aux aléas de la météo.

Un moyen de faire des économies

La structure des ballons gonflables est d’une extrême résistance face à diverses situations. Lorsqu’une perforation survient à la surface, la pompe automatique est utilisée pour corriger le déficit. Quant à la texture des rebords, une crevasse pouvant mettre en péril la stabilité du matériel. En plus, sa location chez un prestataire se fait en quelques jours. À moyen et long terme, c’est un moyen de rehausser son niveau de rentabilité par rapport à ses concurrents.

La sécurité de l’ouvrage

Une autre application de la souplesse des arches : la sécurité qu’elles offrent aux particuliers. Au-delà des intempéries naturelles, elle est capable de résister à des phénomènes d’incendies inopinés. Dans les foires et salons d’entrepreneuriat, c’est donc une excellente couverture pour les produits des entreprises. Néanmoins, il convient de respecter les consignes de sécurités indiquées par le constructeur afin de bénéficier de ses avantages.

Pourquoi acheter une arche gonflable personnalisée ?

Si l’arche gonflable qui représente votre entreprise lors d’événements ne coïncide pas avec votre image de marque, non seulement vous ne parviendrez pas à vous démarquer, mais vous pourriez finir par dérouter votre public.

Si le coût de la location d’une arche de couleur unie peut sembler plus intéressant que l’achat d’une arche, au fil du temps, ces frais de location peuvent s’accumuler. En optant pour une structure gonflable personnalisée de haute qualité, vous pourrez l’utiliser année après année, ce qui en fait un investissement commercial beaucoup plus judicieux.

Combien coûte une arche gonflable sur mesure ?

Les prix des arches gonflables varient naturellement en fonction du fournisseur, mais d’autres facteurs peuvent également influencer le prix de votre arche gonflable personnalisée, dont le matériau de fabrication, l’impression ou encore la livraison.

Si les arches gonflables conçues en denier sont généralement moins chères, celles qui sont à base de PVC sont souvent plus onéreuses. Ce matériau est notamment idéal pour les jeux pour enfants. Il faut également tenir compte de la zone d’impression. Il est évident que le prix va monter si vous souhaitez une impression sur toute la surface.

En général, la production d’une arche peut prendre jusqu’à 2 ou 3 semaines, mais certains fabricants peuvent offrir une production urgente moyennant un coût supplémentaire. Les frais d’expédition accélérée peuvent également faire grimper les coûts.

En outre, la plupart des arches gonflables personnalisées sur le marché peuvent coûter entre 700 et 4000 euros, voire plus. Une arche gonflable de 6 mètres de large, qui est généralement la taille la plus populaire, coûte en moyenne entre 1 000 et 1 300 euros.

Utilisez des bannières personnalisées amovibles

Que se passerait-il si vous prévoyez d’accueillir ou de participer à une variété d’événements différents ? Seriez-vous coincé avec la même structure gonflable permanente à chaque événement ? Contrairement à la personnalisation de l’ensemble de votre arche, il est également possible de choisir une arche de couleur unie avec des ensembles de bannières imprimées sur mesure.

Cela vous permet de changer l’apparence de ce type de structure gonflable aussi souvent que nécessaire. Vous pouvez ainsi changer les sponsors, les dates, les noms et tous les détails que vous souhaitez. Vous avez également la possibilité de choisir le type de bannière que vous préférez.

Par exemple, vous pouvez choisir des bannières en velcro qui s’attachent directement à l’arche, des bannières qui s’accrochent à l’arche, ou des bannières enveloppantes pour les jambes ou le tube supérieur. À vous de choisir !