Quelle sont les protections minimales à porter quand on commence la trottinette freestyle ?

La trottinette est un sport de plus en plus populaire chez les jeunes, la trottinette est un moyen de déplacement, mais peut aussi être une véritable discipline sportive. Depuis quelque temps, la trottinette freestyle est de plus en plus pratiquée, cela consiste à faire de la trottinette dans des skates-parc en réalisant certaines figures et des mouvements spécifiques.

Dans ce sport, il est nécessaire d’avoir de la dextérité dans les mains et les pieds et un très bon sens de l’équilibre. La trottinette peut être pratiquée seul ou avec d’autres riders, pour allier plaisir et compétition en s’aidant mutuellement à réaliser certaines figures.

Il est également possible d’intégrer des groupes de trottinette freestyle afin d’apprendre des figures auprès de personnes plus expérimentées dans cette discipline, la trottinette freestyle est un sport de partage avec une grosse entraide entre riders.

Bien sûr, réaliser certaines figures n’est pas sans risques, certaines chutes peuvent être assez lourdes de conséquences et il n’est pas rare de voir des riders se casser des os ou se faire des entorses.

Pour vous protéger, il est donc indispensable de porter les équipements de sécurité recommandés pour la pratique de la trottinette freestyle, nous allons vous en dire plus sur les équipements pour faire de la trottinette freestyle !

protection trottinette freestyle

Protection trottinette freestyle : les plus importantes

Toutes les protections sont importantes, pour votre sécurité il est vraiment conseillé de ne pas négliger les différentes protections, une mauvaise chute sans équipements de protection pourrait être lourde de conséquences.

Le casque

Conçus pour protéger la partie la plus importante du corps humain, la tête, les casques pour faire de la trottinette freestyle sont des casques  » type roller « . Lors de la pratique de la trottinette freestyle, pensez à bien attacher votre casque, un casque mal attaché peut partir lors d’une chute.

Les coudières et les genouillères

Les genoux et les coudes sont très vulnérables en cas de chute, les coudières et les genouillères permettent de protéger au maximum ces parties du corps. Vous pouvez très bien les porter sous un pantalon ou sous un pull pour un look parfait.

Les protège-poignets

Un peu moins connus que les autres équipements de protection, les protège-poignets sont aussi indispensables pour la trottinette freestyle. Ils empêcheront vos poignets de se tordre en cas de chute, ce qui peut provoquer des fractures ou des entorses.

Les chaussures

Tout comme le skate, la trottinette freestyle nécessite des chaussures adaptées, tout d’abord pour gripper votre trottinette, mais aussi pour votre propre sécurité. Vous devez trouver des chaussures solides et résistantes aux chocs en cas de chute.

Avec ces équipements de sécurité, vous êtes prêt pour la pratique de la trottinette freestyle en prenant le moins de risques possible, vous devez aussi savoir que les chutes font partie de l’apprentissage de certaines figures, vous devez faire preuve de persévérance et ne pas renoncer à apprendre chaque jour de nouvelles figures.

Même pour des séances courtes, ne négligez jamais vos équipements de sécurité, pour votre propre sécurité avant tout !