Qu’est ce que Plezi ?

Disposer d’une plateforme adéquate vous permettant de gérer et de rationaliser la stratégie marketing de votre agence est pratiquement indispensable de nos jours. Vous êtes en quête d’une solution pouvant vous permettre de mieux gérer votre agence digitale Aix-en-Provence ? La plateforme plezi est une excellente option à cet effet. Elle vous offre de nombreuses facilités et fonctionnalité pour une gestion optimale de votre agence digitale. On vous en dit plus.

Présentation de plezi

Plezi est une plateforme de marketing automation fondée en 2015 par une entreprise française. Crée par Charles Dolisie et Renaud Lacotte, Plezi dispose aujourd’hui de plus de trente associés et pas moins de 200 clients. Cette entreprise a commencé ses activités par une stratégie d’internationalisation en 2018 en dominant le marché européen et elle projette de s’implanter en Amérique du Nord dans les prochaines années.

La plateforme a été conçue pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les startups qui désirent propulser leur système marketing en vue d’engendrer assez de profit et en faciliter la gestion. Étant simple d’utilisation, Plezi s’adresse aux spécialistes qui recherchent une réussite parfaite de marketing B2B. Plezi est efficace, facile à prendre en main avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Les fonctionnalités du plezi

La plateforme de plezi est constituée de 4 différentes parties. Vous avez notamment les parties "Contenus", "Contacts", "Automation" et "Visites". Chacune de ces parties vous permet de répondre à des besoins divers. Ainsi, de par son contenu vous avez la possibilité :

  • d'uploader vos contenus d’article, de livre blanc ainsi que de les paramétrer ;
  • de canaliser vos contenus en un seul emplacement ;
  • de concevoir votre campagne avec un support, une intégration du contenu et une distribution ;
  • ainsi que d'identifier les contenus et les thématiques qui intéressent le plus vos cibles.

La partie "Contacts" rassemble le répertoire de tous les contacts obtenus, suivis d’une broche exposant plusieurs renseignements nécessaires tels que leur statut, leur emplacement dans l’entonnoir de conversion ainsi que leur intérêt principal. Elle vous permet ainsi un suivi régulier de vos activités.

La partie Automation est un espace stratégique. Elle permet aux sociétés d’utiliser un canevas d’automation disponible parmi trois différentes options que sont : la campagne intelligente, la newsletter et le workflow.

  • La campagne intelligente permet de transmettre le contenu idéal à la personne recherchée à temps. Ce système repose sur la composition de certains principes dont : le tag qui joint le contenu en fonction du cycle d’acquisition et le scoring qui identifie la période de la personne dans le cycle d’achat.
  • La newsletter permet d’envoyer des écrits aux individus qui en ont manifesté le souhait. La distribution peut être sectionnée en fonction du centre d’intérêt de la personne.
  • Le workflow permet de provoquer une démarche de la part de l'individu. En fin de cycle, il vient en complément direct à la campagne intelligente et incite votre contact par exemple à prendre un rendez-vous.

La partie "Visites" permet pour sa part d’appréhender les exploits en matière de visites sur le site web. Elle présente des indicateurs tels que le temps passé, le nombre de pages vues ou le nombre total de visites. Elle permet également d'analyser et de comprendre le comportement des personnes.