Avec le prix d’électricité qui est constante augmentation ces derniers temps, de plus en plus de particuliers portent une attention particulière au fait de trouver des moyens de chauffage toujours plus économiques. Les constructeurs s’attèlent à trouver chaque année des moyens de chauffage de moins en moins énergivores.
Les anciens radiateurs qui demandaient beaucoup d’électricité pour fonctionner ont laissé place à un nouveau type de radiateurs beaucoup moins gourmands en énergie, les radiateurs électriques basse consommation ont vu leur nombre de ventes exploser, en effet les radiateurs basse consommation permettent de beaucoup mieux gérer sa consommation électrique chaque mois.
En équipant votre domicile avec des radiateurs électriques basse consommation, vous retomberez très vite dans vos frais au bout de quelques mois. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les derniers radiateurs électriques basse consommation.
Quel type de radiateur electrique basse consommation choisir pour son domicile
Comme vous l’avez compris, la course à la baisse de consommation électrique est lancée, les radiateurs électriques basse consommation sont de plus en plus performants tout en offrant une consommation électrique revue à la baisse, le plus populaire est sans aucun doute le radiateur électrique à inertie, mais il en existe d’autres comme le convecteur électrique ou encore le panneau rayonnant, qui sont en réalité beaucoup plus énergivores que le radiateur électrique à inertie.
Le radiateur à inertie
Le radiateur à inertie est le plus vendu des radiateurs basse consommation, il chauffe assez rapidement et vous permet de garder une température confortable pendant plusieurs heures sans consommer énormément d’énergie, et cela même quand il est en position éteinte, ceci est possible grâce à sa masse inertielle qui continue à chauffer même lorsque le radiateur est éteint. Le radiateur à inertie est souvent assez couteux à l’achat, surtout quand vous devez équiper un logement complet, mais sa consommation basse en vaut largement le prix.
Le radiateur convecteur
Le radiateur convecteur lui est beaucoup plus énergivore que son cousin le radiateur à inertie, ce n’est pas le radiateur idéal pour faire des économies d’énergie si vous vous chauffez exclusivement avec des radiateurs, mais il peut être très complémentaire avec un système de chauffage peu énergivore pour chauffer certaines pièces en particulier.
Le prix d’achat d’un radiateur convecteur est assez faible par rapport à un radiateur à inertie, mais il ne continuera pas à diffuser de la chaleur une fois éteint et devra se rallumer pour en produire.
ou acheter vos futurs radiateurs électriques basse consommation
Face au coût assez important que peut représenter l’achat de plusieurs radiateurs électriques basse consommation, il est normal de se demander ou acheter vos futurs radiateurs électriques pour faire des économies.
Tout d’abord pour faire des économies sur le long terme, il ne va pas falloir trouver le radiateur le moins cher du marché et privilégier un radiateur fabriqué par un constructeur qui produit des radiateurs électriques de qualité.
Commencez par cibler le modèle de radiateurs qui va équiper votre domicile, par la suite comparer les tarifs des différents revendeurs pour trouver le meilleur prix, chez certains vendeurs le prix peut être dégressif si vous en prenez plusieurs.