Où reserver un séjour de breathwork ?

Le breathwork, ou littéralement en Français le travail sur sa respiration est une technique de méditation permettant d’atteindre son subconscient. L’objectif principal est de pouvoir se détendre de manière intensive en travaillant sa respiration. Tout fraîchement arrivé en France, il existe également des séjours pour pouvoir travailler cet exercice et pouvoir le pratiquer au quotidien pour se détendre sur commande. En quoi consiste exactement ce type de séjour ? Comment et où réserver un tel séjour ? On vous explique tout dans cet article.

Pourquoi profiter d’un séjour breathwork ?

On vous l’expliquait en préambule : le breathwork est une technique de respiration. En conséquence, puisqu’il s’agit d’une technique, il faut s’entrainer pour pouvoir le pratiquer quotidiennement et donc profiter de cet état de détente qui n’est pas accessible à tout le monde. Si le fait de devoir s’entrainer peut vous embêter, il s’agit d’un investissement qui permettra ensuite de profiter de cet exercice de méditation profonde sur commande. Ainsi, le séjour breathwork permettra de bien apprendre le breathwork.

Comment se déroule ce séjour ?

Tout d’abord, il est possible de réserver un séjour breathwork pour une seule personne ou pour plusieurs. Ainsi, si vous souhaitez partager cette expérience avec vos proches ou seul, vous avez le choix. Ensuite, comme pour un séjour classique, il faudra prendre un rendez-vous sur une période spécifique où vous vous rendrez disponible. Une fois sur place, le lieu sera propice à la méditation et sera choisi en conséquence. Grâce à ça vous pourrez obtenir un cadre parfait pour pratiquer l’exercice de relaxation. Vous serez donc encadré par un professionnel et cela permet de bénéficier en réalité de plusieurs avantages.

D’une part, le professionnel pourra vous expliquer comment atteindre la méditation. Effectivement, vous ne serez pas seul et il pourra vous indiquer ses conseils et ses habitudes pour se relaxer quotidiennement. Vous gagnerez ainsi du temps pour obtenir les bénéfices d’une telle pratique quotidienne. D’autre part, il pourra sécuriser l’exercice et permettra de vous rassurer lors des premières fois. Effectivement, certaines personnes peuvent être plus sensibles que d’autre et peuvent s’angoisser à l’idée de travailler sur leur respiration. Grâce au professionnel, ces personnes n’auront plus peur et pourront tenter l’expérience en toute sécurité et rassurées.

Comment réserver un séjour breathwork ?

séjour breathwork

 

Il existe de nombreuses manières de réserver un séjour breathwork. Qu’il s’agisse d’une recherche par vous-même, physiquement, ou qu’il s’agisse d’une recherche en ligne, plusieurs façons sont disponibles pour réserver votre séjour breathwork.

D’une part, sur internet, vous trouverez des plateformes mettant à disposition des outils permettant de comparer les différents séjours breathwork disponibles. Aussi, grâce aux moteurs de recherches, plusieurs établissements vous seront proposés. L’avantage est que vous gagnerez du temps en passant par internet.

D’autre part, en vous rendant directement dans les différents établissements proposant un séjour breathwork vous pourrez échanger en direct avec vos interlocuteurs. Vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions et obtenir tous les renseignements nécessaires. Cependant, cette façon de réserver un séjour breathwork est davantage chronophage.