L’été prochain, ma fille va partir en sejour linguistique. C’est une décision que nous avons prises en concertation après avoir reçu son bulletin trimestriel. Rien n’est encore catastrophique en anglais mais ça pourrait être mieux, beaucoup mieux. En lui proposant ce séjour, je pensais également à l’avenir professionnel de ma fille. Elle qui rêve de devenir journaliste pourrait se retrouver limitée dans ses choix de carrière si elle n’est pas bilingue.

Séjour linguistique en Angleterre : à qui demander conseil ?

Pour le choix de l’organisme spécialisé, en fait ce fut très simple. J’ai juste suivi une flèche qui indiquait cliquez ici. Et je me suis retrouvée sur un site qui ne propose que des séjours linguistiques. Étant donné le budget que je pouvais y consacrer, c’est l’Angleterre qui a été choisie. Il faut dire qu’un sejour linguistique angleterre propose plusieurs avantages. Outre les frais de transport qui sont réduits, il n’y a qu’une petite heure de décalage horaire et donc ma fille ne va pas s’en ressentir.

Il a fallu décider du nombre d’heures de cours d’anglais qu’elle recevra chaque semaine. À voir suivant le niveau désiré en fin de séjour linguistique en Angleterre mais aussi en fonction des lacunes à combler. De toute façon, son professeur lui fera passer un test à son arrivée. J’ai été surprise d’apprendre qu’elle ne passerait pas tout son temps en salle de classe. Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ma fille pourra en profiter pour :

  • partir en excursion avec les autres étudiants de son groupe et leur professeur. Il s’agira ici de découvrir le pays et en même temps d’apprendre à connaître les autres enfants
  • découvrir une activité sportive ou pratiquer un sport qu’elle aime déjà. Il faut savoir que l’université met ses infrastructures à disposition. Donc ma fille aura tout sur place, pas la peine de faire un grand déplacement
  • prendre place dans un groupe de théâtre ou autre activité culturelle qui lui est proposée. Bien sûr, tout sera décidé bien avant le départ pour que je sache exactement comment se déroulera son séjour. Rien ne sera laissé au hasard!