Comment lire les signaux de trading en crypto ?

Connaissez-vous le domaine du trading ? Cette activité, dont la rentabilité peut atteindre des sommets, est tout à fait compatible avec la cryptomonnaie. Si vous êtes un adepte de l’investissement crypto, et que vous souhaitez vous lancer dans le domaine du trading, ou inversement, il est important de bien connaître ces deux notions. Vous avez besoin également de connaître les indicateurs de signaux et les meilleures plateformes de trading crypto. Une fois que vous aurez toutes ces clés en main, vous pourrez devenir un trader d’exception et maximiser vos gains. C’est pourquoi cet article est là pour vous aider à être incollable sur ce sujet.

Tout savoir sur le trading et les cryptomonnaies

Nous allons tout d’abord revenir aux bases des bases, afin que vous connaissiez bien le principe et les définitions de chacune de ces deux notions complexes : le trading, et la cryptomonnaie.

Qu’est-ce que le trading ?

Le trading est une activité qui consiste à acheter des actifs financiers de différents marchés, dans le but de les vendre à meilleur prix pour optimiser et maximiser ses gains, et réaliser une forte plus-value. Voici quelques exemples d’actifs financiers concernés par le trading :

  • Les produits dérivés
  • Les matières premières
  • Les actions
  • Les devises

Le trading possède une véritable rentabilité si votre stratégie et votre méthodologie sont solides. Il est donc très intéressant de se pencher sur le métier de trader, si vous pensez avoir l’œil pour ce genre de choses. Bien qu’il existe une part de hasard, une bonne connaissance du milieu du trading est un véritable atout pour augmenter ses gains.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Plus que populaire, la cryptomonnaie s’est fait une véritable place dans bon nombre de milieux, comme les casinos en ligne et le trading. Mais, rappelons tout d’abord de quoi il s’agit. C’est avant tout une monnaie numérique, qui s’utilise sur internet, et qui a la spécificité d’être indépendante des réseaux bancaires, ce qui explique sa fluctuation constante. Elle est également liée à un système de cryptage. Il faut être très méthodique pour réussir à repérer quand une cryptomonnaie va monter. Comme pour le trading, il existe une part de hasard. Cependant, une bonne connaissance des codes et des méthodes peut vous aider à investir intelligemment dans une cryptomonnaie et vous faire du bénéfice.

signaux trading crypto

Quels sont les signaux trading crypto ?

Maintenant que vous connaissez plus en détail le phénomène de trading et celui de cryptomonnaie, nous allons vous aider à connaître les signaux dans le domaine du trading crypto, ainsi que vous proposer les meilleures plateformes possibles pour vous lancer dans le domaine.

Quel est l’indicateur de signaux le plus connu du marché ?

L’un des indicateurs de signaux le plus connu du marché est incontestablement le RSI (Relative Strength Index). Attention cependant, car il n’est pas forcément toujours bien utilisé. Il est important que vous sachiez vous en servir afin de repérer les zones de surachat et de survente.

Quelle est la meilleure plateforme pour le trading de crypto ?

Sachez que les deux plateformes de trading crypto sont les suivantes :

  • eToro
  • Binance

Si vous débutez, eToro est plus adaptée à votre profil, car son interface est simplifiée. Vous aurez également accès à des tutoriels.