Vous allez bientôt accoucher et souhaitez allaiter votre bébé durant sa croissance. Vous trouvez que vous avez des formes et une poitrine assez généreuses. Trouver un soutien-gorge simple qui convient à votre poitrine est déjà une épreuve pour vous. Ainsi, vous avez peur de ne pas trouver le sous-vêtement idéal à porter durant l’allaitement. Pas de panique, suivez quelques conseils pour trouver le soutien-gorge d’allaitement qui vous convient.
À quoi sert un soutien-gorge d’allaitement ?
Pour commencer, il semble important de rappeler ce à quoi sert ce genre de sous-vêtement très spécifique et en quoi est-ce utile pendant et après une grossesse.
Souvent, ce sont des modèles fabriqués spécialement pour vous faciliter la vie durant l’allaitement de votre bébé. Le bonnet de ce genre de sous-vêtement est conçu pour se détacher facilement et ainsi, allaiter votre enfant sans difficulté.
En plus de vous faciliter l’allaitement au quotidien, les soutiens-gorge sont des sous-vêtements ultra-confortables. Par conséquent, vous l’avez compris, mais cela peut être une bonne idée de le porter avant votre accouchement pour vous sentir à l’aise chaque jour.
Comment trouver le meilleur soutien gorge allaitement grande taille
Lors de votre choix de sous-vêtements, il est indispensable de s’attarder sur certains critères pour choisir le soutien-gorge adapté à vos formes généreuses et être ainsi confortable lorsque vous le porter.
Pour commencer, privilégiez les matières extensibles qui le composent. Tout d’abord, c’est l’idéal pour que celui-ci s’adapte à l’évolution de votre poitrine pendant la grossesse, mais pas seulement. Avec une matière extensible, la forme du soutien-gorge va plus facilement s’adapter aux poitrines généreuses.
Puis, sachez que certaines marques font de réels efforts en termes de recherche et développement pour proposer des sous-vêtements pour allaitement destinés aux femmes qui portent de la grande taille. Ainsi, n’hésitez pas à vous tourner vers ces marques pour trouver le soutien-gorge d’allaitement parfait.
Pour davantage mettre toutes les chances de votre côté dans la quête du sous-vêtement parfait, privilégiez les soutiens-gorge avec une armature. Contrairement à ceux qui ne sont pas composés d’une amateur, ils seront parfaits pour bien maintenir votre poitrine toute la journée. Avec des armatures, cela permet de renforcer le support du bonnet et de soulager votre dos. Choisissez des sous-vêtements aux armatures flexibles et fines pour ne pas perdre en termes de confort.
Pour terminer, un élément essentiel à ne pas sous-estimer est évidemment l’ouverture qui permet de donner le sein à votre bébé. Cette ouverture doit être doublée pour garantir un bon maintien et éviter les fuites. Cela assure de convenablement tenir votre poitrine, même si celle-ci est plutôt généreuse. Pour le système d’ouverture, les clips placés en haut de la poitrine avec des petites agrafes, vous assurent de dégrafer et d’agrafer facilement l’ouverture avec une main.
Enfin, l’ouverture à l’arrière pour retirer vos sous-vêtements doit être de préférence ajustable pour pouvoir se régler en fonction de votre tour de buste.
Désormais, vous savez tout pour choisir convenablement vos soutiens-gorge d’allaitement. Promis, ce ne sera pas mission impossible.
Faut-il utiliser un complément alimentaire bio pour l’allaitement quand on porte un soutien-gorge pour allaiter ?
Si certaines femmes n’ont aucune difficulté pour allaiter, et peuvent très rapidement prendre cette nouvelle habitude en tant que mère de famille, il faut bien avouer que c’est une démarche parfois beaucoup plus compliquée dans d’autres cas… Toutefois, on ne peut pas vraiment dire que les mères qui portent des soutiens-gorge d’allaitement ont beaucoup plus de difficultés pour faire allaiter leur bébé.
En revanche, si c’est votre cas, et que vous portiez finalement un soutien-gorge pour l’allaitement ou non, vous devriez savoir qu’il est toujours possible de s’aider d’un complément alimentaire bio pour l’allaitement ! En effet, avec des gélules qui vous permettront de soutenir la lactation en très peu de jours, vous pourrez enfin allaiter plus sereinement et passer des bons moments avec votre bébé.
On peut aussi noter que les gélules pour favoriser l’allaitement sont des produits qui sont basés sur des plantes sélectionnées avec le plus grand soin. D’ailleurs, les sages-femmes s’en servent également quand elles en ont besoin dans le cadre de leur activité. Avec, en complément, une fabrication française, et un complément alimentaire bio pour l’allaitement certifié par le label d’Agriculture Biologique, il serait dommage de s’en priver !