Quel soutien gorge d’allaitement convient le mieux aux grandes tailles ?

Vous allez bientôt accoucher et souhaitez allaiter votre bébé durant sa croissance. Vous trouvez que vous avez des formes et une poitrine assez généreuses. Trouver un soutien-gorge simple qui convient à votre poitrine est déjà une épreuve pour vous. Ainsi, vous avez peur de ne pas trouver le sous-vêtement idéal à porter durant l’allaitement. Pas de panique, suivez quelques conseils pour trouver le soutien-gorge d’allaitement qui vous convient. 

À quoi sert un soutien-gorge d’allaitement ?

Pour commencer, il semble important de rappeler ce à quoi sert ce genre de sous-vêtement très spécifique et en quoi est-ce utile pendant et après une grossesse. 

Souvent, ce sont des modèles fabriqués spécialement pour vous faciliter la vie durant l’allaitement de votre bébé. Le bonnet de ce genre de sous-vêtement est conçu pour se détacher facilement et ainsi, allaiter votre enfant sans difficulté. 

soutien gorge allaitement grande taille

En plus de vous faciliter l’allaitement au quotidien, les soutiens-gorge  sont des sous-vêtements ultra-confortables. Par conséquent, vous l’avez compris, mais cela peut être une bonne idée de le porter avant votre accouchement pour vous sentir à l’aise chaque jour. 

Comment trouver le meilleur soutien gorge allaitement grande taille 

Lors de votre choix de sous-vêtements, il est indispensable de s’attarder sur certains critères pour choisir le soutien-gorge adapté à vos formes généreuses et être ainsi confortable lorsque vous le porter. 

Pour commencer, privilégiez les matières extensibles qui le composent. Tout d’abord, c’est l’idéal pour que celui-ci s’adapte à l’évolution de votre poitrine pendant la grossesse, mais pas seulement. Avec une matière extensible, la forme du soutien-gorge va plus facilement s’adapter aux poitrines généreuses. 

Puis, sachez que certaines marques font de réels efforts en termes de recherche et développement pour proposer des sous-vêtements pour allaitement destinés aux femmes qui portent de la grande taille. Ainsi, n’hésitez pas à vous tourner vers ces marques pour trouver le soutien-gorge d’allaitement parfait. 

Pour davantage mettre toutes les chances de votre côté dans la quête du sous-vêtement parfait, privilégiez les soutiens-gorge avec une armature. Contrairement à ceux qui ne sont pas composés d’une amateur, ils seront parfaits pour bien maintenir votre poitrine toute la journée. Avec des armatures, cela permet de renforcer le support du bonnet et de soulager votre dos. Choisissez des sous-vêtements aux armatures flexibles et fines pour ne pas perdre en termes de confort. 

Pour terminer, un élément essentiel à ne pas sous-estimer est évidemment l’ouverture qui permet de donner le sein à votre bébé. Cette ouverture doit être doublée pour garantir un bon maintien et éviter les fuites. Cela assure de convenablement tenir votre poitrine, même si celle-ci est plutôt généreuse. Pour le système d’ouverture, les clips placés en haut de la poitrine avec des petites agrafes, vous assurent de dégrafer et d’agrafer facilement l’ouverture avec une main. 

Enfin, l’ouverture à l’arrière pour retirer vos sous-vêtements doit être de préférence ajustable pour pouvoir se régler en fonction de votre tour de buste. 

Désormais, vous savez tout pour choisir convenablement vos soutiens-gorge d’allaitement. Promis, ce ne sera pas mission impossible.